Saida Neghza sur RMC au sujet de sa candidature: «Je suis une fille du peuple»

Saida Neghza, candidate à l’élection présidentielle du 7 septembre, est revenue dans une interview accordée à Radio Monte Carlo Doualiya, sur son parcours et ses objectifs en participant à la prochaine échéance électorale. Elle a affirmé qu’à travers sa candidature, elle ambitionne de servir le pays et participer à son développement dans tous les domaines. […]

Juil 24, 2024 - 22:20
 0
Saida Neghza sur RMC au sujet de sa candidature: «Je suis une fille du peuple»

Saida Neghza, candidate à l’élection présidentielle du 7 septembre, est revenue dans une interview accordée à Radio Monte Carlo Doualiya, sur son parcours et ses objectifs en participant à la prochaine échéance électorale.
Elle a affirmé qu’à travers sa candidature, elle ambitionne de servir le pays et participer à son développement dans tous les domaines. Mme Neghza a rappelé qu’elle luttait depuis 20 ans dans le cadre des organisations patronales.
 » J’ai tjrs voulu améliorer le climat des affaires, l’économie de mon pays, créer des opportunités de travail pour les jeunes et augmenter le pouvoir d’achat du simple citoyen  » a-t-elle expliqué. Durant ces années, ajoute-elle,  » j’ai essayé de proposer des solutions sérieuses et efficaces « .  » Raison pour laquelle j’ai décidé de me présenter à la présidentielle avec un programme différent des autres  » souligne-t-elle. Concernant la possibilité pour une femme de briguer la magistrature suprême, Saida Neghza, dira qu’à l’image des autres pays arabes, l’Algérie connait la participation de la femme dans tous les domaines. Elle a rappelé le grand rôle joué par la femme algérienne depuis la guerre de libération nationale.
Et d’affirmer que durant l’opération de collecte des signatures, elle a bien constaté que les citoyens ont accueilli avec plaisir l’idée qu’une femme occupe le poste de président de la République.  » Je suis une fille du peuple  » a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle représente la femme algérienne qui résiste et son seul souci :  » est de servir les enfants de mon pays, sans distinction « .
Par ailleurs, Mme Neghza a indiqué se présenter à l’élection présidentielle sans appartenance partisane.
Elle a affirmé que, de par les postes qu’elle a déjà occupée, ses compétences et son expérience, pourquoi ne pas se porter candidate à la présidence de la République, pour être la première femme algérienne et arabe à occuper ce poste.
Massi S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow