Schengen : voici les 5 pays qui accordent plus facilement les visas aux Algériens

Certains pays de l’espace Schengen sont plus susceptibles d’approuver des visas pour certaines nationalités que d’autres. Avant donc d’envisager de formuler une demande, le demandeur doit d’abord vérifier quels sont les pays qui sont susceptibles de lui accorder le fameux sésame. Les Algériens étant toujours classés parmi les principaux demandeurs de visa Schengen, ces données peuvent leur […] The post Schengen : voici les 5 pays qui accordent plus facilement les visas aux Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 7, 2024 - 14:55
 0
Schengen : voici les 5 pays qui accordent plus facilement les visas aux Algériens

Certains pays de l’espace Schengen sont plus susceptibles d’approuver des visas pour certaines nationalités que d’autres. Avant donc d’envisager de formuler une demande, le demandeur doit d’abord vérifier quels sont les pays qui sont susceptibles de lui accorder le fameux sésame.

Les Algériens étant toujours classés parmi les principaux demandeurs de visa Schengen, ces données peuvent leur être d’une grande utilité avant de choisir le pays de destination.

En 2023, les représentations consulaires des pays de l’espace Schengen ont reçu un total de 10,3 millions de demandes de visas Schengen. Plus de 8,5 millions de demandes ont été approuvées, contre un taux de refus de près de 16 %.

Les statistiques publiées chaque année révèlent que certains pays de l’espace européen de libre circulation ont des taux d’approbation plus élevés que d’autres. Du côté des demandeurs, certaines nationalités ont également des taux d’approbation plus élevés que d’autres auprès de certains pays.

Les pays ayant les taux d’approbation les plus élevés pour les demandeurs algériens  

En combinant ces données, le site Schengen News a dressé une liste des pays de l’espace Schengen les plus susceptibles d’accorder des visas à des ressortissants de pays tiers, sur la base de leur nationalité.

Pour les demandeurs algériens, l’étude a révélé cinq pays européens avec des taux d’approbation plus élevés. Et bien qu’il s’agisse de données relatives et proportionnelles à l’année 2023, les demandeurs peuvent au moins avoir une idée des pays pour lesquels ils ont plus de chance.

Rappelons qu’en 2023, les demandeurs algériens ont quitté le top 5 des pays ayant formulé le plus de demandes. En 2022, ils occupaient la 5ᵉ place, avec 392.053 demandes de visas pour l’espace européen de libre circulation.

Voici donc les pays de l’espace Schengen qui sont les plus susceptibles d’accorder des visas Schengen aux ressortissants algériens, selon les statistiques de 2023 :

  • La Tchéquie : 69,06 %
  • La France : 66,61
  • La Finlande : 63,16
  • L’Allemagne : 62,27
  • La Suisse : 60,61

Les pays ayant accordé le plus de visas Schengen aux demandeurs marocains 

Durant la même année, les demandeurs marocains, qui occupaient la 4ᵉ place en 2022 avec 423.201 demandes, ont gardé la même place dans le top 5 des nationalités qui formulent le plus de demandes de visa Schengen. Ils ont, en effet, déposé 591.401 demandes, soit 39,7 % de plus qu’en 2022.

Les détenteurs de passeports marocains ont reçu 437.029 visas en 2023, sur 591.401 demandes. Cela porte le taux d’approbation pour cette nationalité à 73,90 %, selon toujours les statistiques rapportées par le site Schengen News.

Les pays qui se sont le plus distingués par leurs taux d’approbation les plus élevés sont les suivants :

  • La Suisse – 83,89
  • La Pologne – 83,12
  • La France – 81,26
  • Le Portugal – 80,05
  • La Tchéquie – 75,60

SUR LE MÊME SUJET :

Visa Schengen : les 10 nationalités qui reçoivent le plus de refus

Visa Schengen : voici les 3 pays les plus « faciles » et les 3 plus « difficiles »

The post Schengen : voici les 5 pays qui accordent plus facilement les visas aux Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow