Signature d'un mémorandum d'entente entre la cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque à Istanbul

ALGER - Un mémorandum d'entente a été signé vendredi à Istanbul, entre la Cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque, à l'effet de renforcer la coopération et l'échange entre les deux instances judiciaires, indique vendredi, un communiqué de la Cour constitutionnelle. Signé en marge de la participation du président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, à la célébration du 63e anniversaire de la création de la Cour constitutionnelle turque, à l'invitation de son homologue turc, M. Kadir Ozkaya, ce mémorandum d'entente vise à "renforcer la coopération, l'échange d'informations et d'expertises et le renforcement des capacités institutionnelles selon les meilleures pratiques dans le domaine du droit et de la justice constitutionnels", précise la même source. M. Belhadj avait salué, lors de sa participation aux célébrations du 63e anniversaire de la création de la Cour constitutionnelle turque, les bonnes relations entre la Cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque, traduites à travers les différents espaces régionaux et mondiaux de justice constitutionnelle.

Avr 25, 2025 - 23:00
 0
Signature d'un mémorandum d'entente entre la cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque à Istanbul
Signature d'un mémorandum d'entente entre la cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque à Istanbul

ALGER - Un mémorandum d'entente a été signé vendredi à Istanbul, entre la Cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque, à l'effet de renforcer la coopération et l'échange entre les deux instances judiciaires, indique vendredi, un communiqué de la Cour constitutionnelle.

Signé en marge de la participation du président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, à la célébration du 63e anniversaire de la création de la Cour constitutionnelle turque, à l'invitation de son homologue turc, M. Kadir Ozkaya, ce mémorandum d'entente vise à "renforcer la coopération, l'échange d'informations et d'expertises et le renforcement des capacités institutionnelles selon les meilleures pratiques dans le domaine du droit et de la justice constitutionnels", précise la même source.

M. Belhadj avait salué, lors de sa participation aux célébrations du 63e anniversaire de la création de la Cour constitutionnelle turque, les bonnes relations entre la Cour constitutionnelle algérienne et son homologue turque, traduites à travers les différents espaces régionaux et mondiaux de justice constitutionnelle.