Skikda: le moudjahid Abdallah Bouraoui inhumé au cimetière de Zefzef
SKIKDA - Le Moudjahid Abdallah Bouraoui, décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 88 ans, a été inhumé dimanche après-midi au cimetière de Zafzef, à Skikda, a appris l’APS auprès de la famille du défunt. Né en 1936 dans la commune de Medjez Edchiche (Skikda), le regretté moudjahid Abdallah Bouraoui avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) le 1er mai 1955 après avoir été enrôlé par le Chahid Zighoud Youcef dont il devient plus tard l’un des proches compagnons. Il avait également participé aux offensives du Nord constantinois, le 20 août 1955 à Skikda, selon les services du musée régional du Moudjahid Ali-Kafi à Skikda. Selon cette source, le défunt avait consacré sa vie au service du pays, en rejoignant le Front de libération nationale (FLN), où il fut un de ses militants les plus énergiques. Après l'indépendance, il a oeuvré à la préservation de la Mémoire nationale, en étant l’un des pionniers du musée régional du Moudjahid à Skikda.
SKIKDA - Le Moudjahid Abdallah Bouraoui, décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 88 ans, a été inhumé dimanche après-midi au cimetière de Zafzef, à Skikda, a appris l’APS auprès de la famille du défunt.
Né en 1936 dans la commune de Medjez Edchiche (Skikda), le regretté moudjahid Abdallah Bouraoui avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) le 1er mai 1955 après avoir été enrôlé par le Chahid Zighoud Youcef dont il devient plus tard l’un des proches compagnons.
Il avait également participé aux offensives du Nord constantinois, le 20 août 1955 à Skikda, selon les services du musée régional du Moudjahid Ali-Kafi à Skikda.
Selon cette source, le défunt avait consacré sa vie au service du pays, en rejoignant le Front de libération nationale (FLN), où il fut un de ses militants les plus énergiques.
Après l'indépendance, il a oeuvré à la préservation de la Mémoire nationale, en étant l’un des pionniers du musée régional du Moudjahid à Skikda.
Quelle est votre réaction ?