Son transfert à Leverkusen acté : Maza, nouvelle étoile de la Bundesligua
Le milieu international algérien du Hertha Berlin (deuxième division allemande) Ibrahim Maza, devrait s’engager dans les prochains jours, pour un contrat de cinq saisons avec le Bayer Leverkusen, actuel dauphin du classement du championnat d’Allemagne de football, rapporte la presse locale jeudi, ce qui est considéré comme une excellente nouvelle pour le football national connaissant […]

Le milieu international algérien du Hertha Berlin (deuxième division allemande) Ibrahim Maza, devrait s’engager dans les prochains jours, pour un contrat de cinq saisons avec le Bayer Leverkusen, actuel dauphin du classement du championnat d’Allemagne de football, rapporte la presse locale jeudi, ce qui est considéré comme une excellente nouvelle pour le football national connaissant le poids de ce transfert dans l’un des meilleurs clubs allemands et qui ne cesse de grandir ces dernières années.
Par Mahfoud M.
«Le club de la Ruhr, engagé en Ligue des champions la saison prochaine, a devancé la concurrence du VfB Stuttgart et d’autres prétendants européens pour s’attacher les services du prometteur milieu offensif», indique le magasine Kicker. Selon plusieurs médias allemands, le Bayer Leverkusen a bouclé ce transfert contre un chèque de 12 millions d’euros. Formé à l’Hertha Berlin, Maza (19 ans) est devenu en un espace de temps court l’un des joueurs majeurs du club de la capitale allemande. Il compte 32 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 7 buts inscrits et 3 passes décisives. Il faut savoir que l’enfant d’El Harrach était suivi aussi par deux autres clubs phares de la Bundesligua, à savoir, Frankfurt et Stuttgart, et on parlait même d’un intérêt du Bayern. Hors du territoire allemand, des clubs comme le Milan AC et Tottenham se sont renseignés à son sujet, en attendant de passer à l’acte et formuler leurs offres.
Il compte s’imposer avec Verts
Ce transfert, et après sa conclusion officielle devrait donner une toute autre dimension à ce jeune joueur en sélection nationale algérienne. Alors qu’il se contentait de chauffer le banc des remplaçants depuis son arrivée avec les Verts, sous le règne de Petkovic, Maza devra, très certainement obtenir plus de temps de jeu, lors des prochains matchs de l’EN. Cela devrait commencer par les deux matchs amicaux face au Rwanda et la Suède en juin prochain, lors des dates-FIFA qui permettront à la sélection de préparer les prochains rendez-vous importants, notamment les éliminatoires du Mondial 2026 et la phase finale de la CAN au Maroc. Ce joueur qui a signé ses débuts le 26 mars 2024, lors de la victoire décrochée à Annaba face au Togo (5-1), pour le compte des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, ne compte pas s’arrêter là et fera tout pour mériter sa place dans le onze de départ avec l’EN, même s’il reste zen et estime qu’il devra encore se perfectionner pour mériter sa place.
M.M.