Stellantis ouvre les portes de l’Europe à sa marque chinoise Leapmotor

Le constructeur automobile Stellantis va ouvrir les portes de l’Europe à son partenaire chinois Leapmotor, pour mieux se positionner sur le secteur des voitures électriques à prix plancher. La coentreprise formée par le géant de l’automobile Stellantis et la start-up chinoise Leapmotor va livrer ses premières voitures électriques au marché européen en septembre, ont indiqué […] L’article Stellantis ouvre les portes de l’Europe à sa marque chinoise Leapmotor est apparu en premier sur fildalgerie.

Mai 15, 2024 - 22:10
 0
Stellantis ouvre les portes de l’Europe à sa marque chinoise Leapmotor

Le constructeur automobile Stellantis va ouvrir les portes de l’Europe à son partenaire chinois Leapmotor, pour mieux se positionner sur le secteur des voitures électriques à prix plancher.

La coentreprise formée par le géant de l’automobile Stellantis et la start-up chinoise Leapmotor va livrer ses premières voitures électriques au marché européen en septembre, ont indiqué ses dirigeants mardi.

Le groupe italo-franco-américain avait levé le pied en Chine après plusieurs déconvenues sur le premier marché automobile mondial avec ses grandes marques.

Mais le groupe de Carlos Tavares a finalement préféré prendre les devants face aux constructeurs de véhicules électriques chinois comme BYD ou MG, et « faire partie de l’offensive plutôt que d’en être une victime », avait expliqué le dirigeant fin 2023.

Stellantis a acquis 20% de la prometteuse start-up chinoise Leapmotor, encore inconnue en Europe, bien qu’elle vende 10.000 voitures par mois en Chine.

Les deux partenaires ont fondé une coentreprise produisant des véhicules électriques pour l’international, qui livrera ses véhicules à partir de septembre en France, Italie, Belgique, Allemagne, Espagne ou aux Pays-Bas.

Cette coentreprise « nous permet d’accélérer la mise sur le marché de véhicules électriques intelligents et abordables », a déclaré Carlos Tavares lors d’une conférence de presse conjointe à Hangzhou (est), ville d’origine de Leapmotor.

– Entrée de gamme –

Deux modèles inaugurent l’offre: la petite T03, avec son autonomie limitée de 265 kilomètres, et le plus classique SUV C10. Deux berlines et deux SUV devraient suivre dans les prochaines années.

La T03 devrait ouvrir la gamme de Stellantis, en étant moins chère que la nouvelle Citroën C3 (fabriquée en Slovaquie), soit moins de 23.000 euros (hors bonus), a confirmé M. Tavares.

L’article Stellantis ouvre les portes de l’Europe à sa marque chinoise Leapmotor est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow