Stylos à insuline made in Algeria exportés en Afrique

Dès ce mois de septembre, Novo Nordisk Algérie entamera l’exportation de ses stylos à insuline vers l’Afrique à partir de son unité de production locale de Boufarik, dans la wilaya de Blida. C’est ce qu’a indiqué ce lundi un communiqué de l’entreprise M. Hamza Benharkat, Directeur Général de Novo Nordisk Algérie, a mis en avant […] The post Stylos à insuline made in Algeria exportés en Afrique appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 2, 2024 - 23:25
 0
Stylos à insuline made in Algeria exportés en Afrique

Dès ce mois de septembre, Novo Nordisk Algérie entamera l’exportation de ses stylos à insuline vers l’Afrique à partir de son unité de production locale de Boufarik, dans la wilaya de Blida. C’est ce qu’a indiqué ce lundi un communiqué de l’entreprise

M. Hamza Benharkat, Directeur Général de Novo Nordisk Algérie, a mis en avant l’engagement de l’entreprise à « tirer profit de toutes ses capacités de production » pour soutenir cette nouvelle phase de développement pour conquérir le marché international. Il a également tenu a rassuré de la priorité accordée par l’entreprise à « la mise en œuvre de nos installations de fabrication actuelles pour assurer une disponibilité durable des médicaments innovants pour les patients algériens ».

Novo Nordisk Algérie dispose de deux sites de production, l’un à Tizi-Ouzou et l’autre à Boufarik dans la wilaya de Blida. Le site de Boufarik, opérationnel depuis janvier 2023, a récemment marqué un tournant dans ses ambitions de cibler le marché international avec sa première expédition de stylos à insuline vers l’Arabie Saoudite en avril dernier. Cette opération, qui s’est déroulée en trois étapes, a impliqué l’exportation de 2,5 millions de stylos, générant un chiffre d’affaires estimé à 11 millions d’euros.

Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, avait à cette occasion exprimé sa satisfaction pour l’engagement de Novo Nordisk à exporter de l’insuline tout en répondant à la demande du marché local. Il avait également souligné l’importance de cette démarche pour faire de l’Algérie un leader en matière d’exportation en Afrique.

Il convient de noter que le site de Tizi-Ouzou, inauguré en 2006, a également contribué à l’expansion internationale de l’entreprise. Cette unité, spécialisée dans la fabrication de formes sèches d’antidiabétiques oraux, satisfait environ 50 % de la demande nationale en la matière. En novembre 2023, il a effectué sa première exportation vers la Libye.

Avec un investissement, qui s’élève à 100 millions d’euros, l’engagement de Novo Nordisk en Algérie témoigne de la volonté de l’entreprise à soutenir la diversification de l’économie nationale et à promouvoir les exportations. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations des plus hautes autorités du pays qui a accordé des facilités à l’investissement pour les industriels afin de les encourager à contribuer à la réduction de la facture d’importation et augmenter les recettes en devises par le développement des exportations.

Il convient de noter que Novo Nordisk, fondée en 1923 et basée au Danemark, est un leader mondial dans le domaine des soins de santé, spécialisé dans le traitement du diabète et reconnus par ces avancées thérapeutiques pionnières pour le traitement de cette maladie.

The post Stylos à insuline made in Algeria exportés en Afrique appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow