TAC-2024: une avant-dernière étape pluvieuse, le maillot jaune en ligne de mire

SKIKDA - Les coureurs algériens devront réaliser un résultat positif lors de la neuvième et avant-dernière étape du Tour d'Algérie 2024, reliant Skikda à Annaba sur une distance de 126,5 km, dans l'objectif de reconquérir le maillot jaune et de prendre la tête du classement général du TAC-2024. La huitième étape qui s'est déroulée dimanche entre Constantine et Skikda sur une distance de 118,5 a permis au coureur algérien Hamza Yacine (Madar Pro Team) de remporter sa troisième victoire personnelle, et la sixième pour l'Algérie, alors que l'Erythréen Meron Hagos Teshom a conservé le maillot jaune de leader pour la troisième journée consécutive, avec un temps de 25h31m44sec, devant l'Algérien Nassim Saïdi (25h32m14sec) et le Néerlandais Lars Quaedvlieg (25h32m22s). L'Algérien Hamza Yacine (Madar Pro Team), vainqueur de la huitième étape, a confirmé que "les chances de l'Algérie demeurent intactes pour reconquérir le maillot jaune et la tête du classement général à partir de l'étape d'Annaba", affirmant que les coureurs "ferons de leurs mieux pour récupérer le maillot jaune au profit de l'Algérie lors des deux dernières étapes restantes, à commencer par l'étape Skikda-Annaba". Hamza Yacine (27 ans) a conservé le maillot vert du cycliste le plus rapide qu'il a porté dans sept étapes sur 8. "Je suis prêt à sacrifier le maillot vert pour soutenir mes coéquipiers, notamment Nassim Saidi, deuxième au classement général, pour s'emparer du maillot jaune. Il est certain que les chances de l'Algérie de reconquérir le maillot jaune pour la suite du TAC-2024, restent toujours possibles, notamment grâce Nassim Saïdi, mais aussi Azzedine Lagab qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'Algérie.". Le parcours de la neuvième étape du TAC-2024 qui relie Skikda à Annaba sur une distance de 126,5 km, comprend deux cols de 2e catégorie, le premier à 20,9 km et le second à 33,9 km, en plus de deux points chauds (sprint), le premier à 49,2 km et le second à 95 km. Concernant la difficulté du parcours, l'Algérien Hamza Yacine a déclaré: "Nous allons traverser une piste difficile caractérisée par des vents, notamment aux entrées de la ville d'Annaba. J'espère que nous serons mieux préparés pour remporter l'étape et le maillot jaune.". Pour le classement général par équipes, et après le déroulement de six étapes, la solide équipe érythréenne, avec ses membres spécialisés en montée, est toujours leader avec un temps de 76 heures 38 minutes 52 secondes, devant l'équipe allemande, Embrasse The World, (76 heures 40 minutes 33 secondes), tandis que l'équipe algérienne "Team Madar Pro" est troisième (76 heures 40 minutes 48 secondes). Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'UCI, le Tour d'Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l'Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage.  

Mai 20, 2024 - 12:55
 0
TAC-2024: une avant-dernière étape pluvieuse, le maillot jaune en ligne de mire
TAC-2024: une avant-dernière étape pluvieuse, le maillot jaune en ligne de mire

SKIKDA - Les coureurs algériens devront réaliser un résultat positif lors de la neuvième et avant-dernière étape du Tour d'Algérie 2024, reliant Skikda à Annaba sur une distance de 126,5 km, dans l'objectif de reconquérir le maillot jaune et de prendre la tête du classement général du TAC-2024.

La huitième étape qui s'est déroulée dimanche entre Constantine et Skikda sur une distance de 118,5 a permis au coureur algérien Hamza Yacine (Madar Pro Team) de remporter sa troisième victoire personnelle, et la sixième pour l'Algérie, alors que l'Erythréen Meron Hagos Teshom a conservé le maillot jaune de leader pour la troisième journée consécutive, avec un temps de 25h31m44sec, devant l'Algérien Nassim Saïdi (25h32m14sec) et le Néerlandais Lars Quaedvlieg (25h32m22s).

L'Algérien Hamza Yacine (Madar Pro Team), vainqueur de la huitième étape, a confirmé que "les chances de l'Algérie demeurent intactes pour reconquérir le maillot jaune et la tête du classement général à partir de l'étape d'Annaba", affirmant que les coureurs "ferons de leurs mieux pour récupérer le maillot jaune au profit de l'Algérie lors des deux dernières étapes restantes, à commencer par l'étape Skikda-Annaba".

Hamza Yacine (27 ans) a conservé le maillot vert du cycliste le plus rapide qu'il a porté dans sept étapes sur 8. "Je suis prêt à sacrifier le maillot vert pour soutenir mes coéquipiers, notamment Nassim Saidi, deuxième au classement général, pour s'emparer du maillot jaune. Il est certain que les chances de l'Algérie de reconquérir le maillot jaune pour la suite du TAC-2024, restent toujours possibles, notamment grâce Nassim Saïdi, mais aussi Azzedine Lagab qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'Algérie.".

Le parcours de la neuvième étape du TAC-2024 qui relie Skikda à Annaba sur une distance de 126,5 km, comprend deux cols de 2e catégorie, le premier à 20,9 km et le second à 33,9 km, en plus de deux points chauds (sprint), le premier à 49,2 km et le second à 95 km.

Concernant la difficulté du parcours, l'Algérien Hamza Yacine a déclaré: "Nous allons traverser une piste difficile caractérisée par des vents, notamment aux entrées de la ville d'Annaba. J'espère que nous serons mieux préparés pour remporter l'étape et le maillot jaune.".

Pour le classement général par équipes, et après le déroulement de six étapes, la solide équipe érythréenne, avec ses membres spécialisés en montée, est toujours leader avec un temps de 76 heures 38 minutes 52 secondes, devant l'équipe allemande, Embrasse The World, (76 heures 40 minutes 33 secondes), tandis que l'équipe algérienne "Team Madar Pro" est troisième (76 heures 40 minutes 48 secondes).

Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'UCI, le Tour d'Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l'Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow