Touristes français : +7,8 % pour la Tunisie, le Maroc en forte baisse
Durant les quatre premiers mois de l’année 2025, les touristes français ont manifesté un intérêt particulier pour la destination Tunisie. Le Maroc, en revanche, recule fortement dans le classement... The post Touristes français : +7,8 % pour la Tunisie, le Maroc en forte baisse appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Durant les quatre premiers mois de l’année 2025, les touristes français ont manifesté un intérêt particulier pour la destination Tunisie. Le Maroc, en revanche, recule fortement dans le classement des destinations les plus réservées en séjour par les Français. Voici les chiffres.
À la date du 20 avril 2025, les arrivées de touristes étrangers en Tunisie ont connu une hausse significative par rapport à la même période de l’année dernière.
Le pays a déjà connu l’arrivée de 2,3 millions de touristes étrangers à la date du 20 avril 2025, avec un écart positif de 8,8 % par rapport à la même période de 2024.
En provenance d’Europe, le nombre de visiteurs a connu une progression remarquable de 24,4%, tandis que le marché maghrébin a enregistré une hausse de 4,6%, selon des chiffres fournis par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
La Tunisie poursuit son ascension sur le marché français avec une hausse de 7,8 %
La Tunisie table sur l’objectif d’accueillir près de 11 millions de touristes cette année. Et il faut dire qu’elle est déjà sur la bonne voie pour concrétiser cet objectif. Dans la foulée de cette performance exceptionnelle, les touristes français manifestent un grand intérêt pour ce pays, notamment pour les séjours durant la saison estivale.
Dans leur nouveau baromètre de l’été 2025, dévoilé ce vendredi 2 mai par L’Écho Touristique, Les Entreprises du Voyage (EdV, qui regroupent les voyagistes français) indiquent que la Tunisie poursuit son ascension en termes de réservations par les touristes français.
Dans le classement des 20 destinations les plus réservées en séjour par les Français pour l’été 2025, publié par le syndicat des voyagistes français, la Tunisie arrive en effet en quatrième place, avec une progression de 7,8 % par rapport à la même période de l’année dernière. La Tunisie est la première destination réservée hors Europe.
Les trois premières destinations les plus réservées par les voyageurs français jusqu’au début du mois de mai en cours, pour des séjours durant l’été prochain, sont la France métropolitaine, l’Espagne et la Grèce, selon le même classement.
Maroc : les réservations en chute de 19 %
Au niveau maghrébin, alors que la Tunisie poursuit son ascension, les réservations des Français pour des vacances au Maroc reculent drastiquement. Avec un écart négatif de 19 % par rapport à la même période de l’année dernière, le Maroc arrive en 6ᵉ position.
Selon l’Observatoire EdV/Orchestra jusqu’au début mai, le Maroc fait en effet partie des pays les plus en souffrance sur le marché français, aux côtés des États-Unis, de la Grèce et du Mexique. À l’heure qu’il est, il est donc à retenir que les Français délaissent le Maroc au profit de la Tunisie au niveau maghrébin.
The post Touristes français : +7,8 % pour la Tunisie, le Maroc en forte baisse appeared first on Visas & Voyages Algérie.