Voyage en Turquie : le centre de visa en Algérie met en garde les demandeurs de visa

En Algérie, faire appel aux intermédiaires aux visas est devenu la norme pour de nombreux demandeurs, même quand il s’agit de voyager vers des destinations plus ou... The post Voyage en Turquie : le centre de visa en Algérie met en garde les demandeurs de visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juin 16, 2025 - 12:38
 0
Voyage en Turquie : le centre de visa en Algérie met en garde les demandeurs de visa
Turquie prix touristes

En Algérie, faire appel aux intermédiaires aux visas est devenu la norme pour de nombreux demandeurs, même quand il s’agit de voyager vers des destinations plus ou moins faciles d’accès.

Pour voyager en Turquie, les Algériens sont soumis à un visa d’entrée. Même si ce dernier est généralement délivré facilement aux demandeurs, certains intermédiaires continuent de proposer leurs services payants.

Ces intermédiaires promettant tantôt d’accélérer la procédure du traitement du dossier de la demande du visa et vont jusqu’à garantir une réponse favorable aux demandeurs.

Dans un communiqué publié ce lundi 16 juin, Gateway International, le centre de traitement des visas pour la Turquie en Algérie, nie pourtant toute coopération avec un quelconque intermédiaire dans le pays.

Visa pour la Turquie en Algérie : « La décision finale appartient aux représentations diplomatiques »

« Nous n’avons aucune coopération avec aucune agence », indique Gateway International qui appelle les demandeurs algériens de visas pour la Turquie « à ne pas faire confiance aux personnes qui leur font des promesses ou qui prétendent garantir l’obtention d’un visa ».

Gateway international assure « qu’aucune institution, personne ou organisation ne peut en aucun cas influencer les décisions relatives au visa ». Faire appel à un intermédiaire est donc, dans le meilleur des cas, une perte de temps, et dans le pire des cas, une escroquerie qui vise notre argent.

Confier son dossier de demande de visa pour la Turquie à un intermédiaire « peut compromettre la procédure de demande de visa », souligne Gateway International qui met en garde contre « les diverses formes d’escroqueries ».

L’unique centre de traitement de visa pour la Turquie en Algérie assure enfin que « la décision finale » concernant l’octroi ou non d’un visa pour la Turquie pour les ressortissants algériens « appartient uniquement aux représentations diplomatiques ».

The post Voyage en Turquie : le centre de visa en Algérie met en garde les demandeurs de visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.