Transavia : voici pourquoi les billets vers l’Algérie sont trop chers
En quelques années, Transavia s’est imposée comme la deuxième compagnie de transport aérien de voyageurs entre la France et l’Algérie après Air Algérie. Pour profiter pleinement du potentiel du marché algérien, elle accélère son développement. En avril dernier, la filiale low cost d’Air France – KLM a inauguré sa première agence commerciale physique en Algérie. Cette […] The post Transavia : voici pourquoi les billets vers l’Algérie sont trop chers appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En quelques années, Transavia s’est imposée comme la deuxième compagnie de transport aérien de voyageurs entre la France et l’Algérie après Air Algérie. Pour profiter pleinement du potentiel du marché algérien, elle accélère son développement.
En avril dernier, la filiale low cost d’Air France – KLM a inauguré sa première agence commerciale physique en Algérie. Cette agence se trouve au niveau de la capitale Alger.
En septembre, elle a lancé quatre nouvelles lignes entre la France et l’Algérie : Toulouse – Alger, Toulouse – Oran, Nice – Alger et Marseille – Alger. Transavia opère désormais 21 lignes au total entre les deux pays, dépassant Air France.
Dans un entretien accordé au journal Jeune Afrique, Nicolas Hénin, directeur général adjoint de la compagnie, en charge du commercial confirme que les ventes de la compagnie en ce qui concerne l’Algérie « augmentent mois après mois, tout comme ses parts de marché ».
Prix des billets vers l’Algérie : l’étranger explication de Transavia France
Le responsable a également répondu à la question sur prix des billets qui flambent notamment à certaines périodes de l’année. Il est en effet rare de voir la compagnie proposer des prix réellement bas, en dehors de quelques promotions en hors-saison.
Nicolas Hénin explique que le marché algérien se démarque par « son caractère presque uniquement VFR (Visiting Friends and Relatives) et communautaire ». Cela débouche, selon ce responsable, sur des « pics de trafic qui sont très importants en début d’année, lors des vacances scolaires et pendant l’été ». Durant ces périodes, « la demande est quasiment infinie, face à une offre limitée », souligne-t-il.
Les prix grimpent ainsi, comme le prévoit le principe de l’offre et de la demande, mais « les avions se remplissent quand même, et même assez vite », confie le responsable, qui note qu’en dehors des périodes où il y a une forte demande, les prix restent « assez cohérents avec ce qu’on peut commercialiser vers des destinations équivalentes ».
A titre d’exemple, il fait savoir que les vols Marseille – Alger pour cette semaine en cours ont été proposés à partir de 39,00 € l’aller simple tandis que les billets pour les nouvelles routes sont affichés à 49 € seulement.
Transavia en Algérie : peut-on payer le billet en dinars algériens ?
De plus, le directeur général adjoint de Transavia indique que les voyageurs peuvent payer leurs billets avec en dinars algériens, « mais uniquement au départ d’Alger » où se trouve la seule et unique agence commerciale physique de la compagnie.
Le responsable assure que la compagnie low cost française s’efforce « d’étendre cette possibilité à Oran » bien qu’elle soit pour l’instant limitée par « des facteurs techniques, particulièrement de réseaux ».
Transavia a augmenté ses dessertes vers l’Algérie de 35 %. Le responsable assure que « le marché algérien, c’est une demande extrêmement forte et très concentrée ». Malgré cela, il avoue que la seule ligne africaine que sa compagnie a fermée est algérienne : celle reliant Paris Orly et Batna.
The post Transavia : voici pourquoi les billets vers l’Algérie sont trop chers appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?