Tunisie : cette ville touristique sera dotée du plus grand pont du pays
En Tunisie, pour traverser le pont-bascule reliant les deux parties de la ville de Bizerte, les automobilistes, locaux et touristes, font souvent face à de longs embouteillages. Mais avec ce nouveau projet d’envergure, le problème ne se posera plus. Située au Nord de la Tunisie, la ville de Bizerte, l’une des plus vieilles villes du pays, […] The post Tunisie : cette ville touristique sera dotée du plus grand pont du pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En Tunisie, pour traverser le pont-bascule reliant les deux parties de la ville de Bizerte, les automobilistes, locaux et touristes, font souvent face à de longs embouteillages. Mais avec ce nouveau projet d’envergure, le problème ne se posera plus.
Située au Nord de la Tunisie, la ville de Bizerte, l’une des plus vieilles villes du pays, est divisée en deux parties par le lac éponyme, qui lui a valu son nom.
Le contexte : Pour relier les deux côtés de la ville, une seule connexion rapide est disponible, celle du pont-bascule construit en 1980. Mais cette infrastructure doit être régulièrement fermée à la circulation routière chaque jour, car il faut soulever le tablier du pont pour dégager les bateaux qui naviguent sur le canal.
- La ville située au bord de la mer Méditerranée, célèbre pour sa longue plage plate, attire de nombreux touristes chaque été. Pendant la haute saison touristique notamment, les visiteurs et les habitants qui veulent traverser le pont doivent faire de longues files d’attente.
La construction du nouveau pont de Bizerte se déroule actuellement comme prévu
- Pour gagner du temps, de nombreux automobilistes doivent faire un détour de 60 km pour atteindre l’autre côté du canal. Ils attendaient donc avec impatience la construction d’un nouveau pont pour résoudre leurs problèmes de circulation quotidiens.
Quoi de neuf ? Ce rêve de longue date ne doit pas tarder à se réaliser. En mars dernier, le groupe chinois Sichuan Road and Bridge Group (SRBG) a signé un contrat avec le ministère tunisien de l’Équipement et de l’Habitat pour la construction d’un nouveau pont à Bizerte.
-
- La ministre tunisienne avait assuré à la signature du partenariat que « les habitants de Bizerte verront un nouveau pont dans 38 mois ». La construction du nouveau pont de Bizerte se déroule actuellement comme prévu, rapporte ce lundi 26 août le média chinois Xinhua.
Chinese-built new bridge to promote well-being of local Tunisians
The new bridge will be the largest in Tunisia, and will allow ships passing through the canal easily without frequently lifting its deck as the old bridge does. https://t.co/6d0OOHid6q pic.twitter.com/VBmsL4oOIa— China Xinhua News (@XHNews) August 26, 2024
- Le groupe chinois précise que le nouveau pont devra mesurer 56 mètres de haut, la portée maximale entre les deux piliers dans l’eau étant de près de 300 mètres. Le pont principal s’étendra sur une longueur de 2,1 km.
- Il sera donc le plus grand pont de Tunisie, et permettra aux navires de traverser le canal facilement sans avoir à soulever fréquemment son tablier comme le fait l’ancien pont. Le nouveau pont de Bizerte est prévu pour devenir un axe majeur de circulation, permettant notamment de fluidifier le trafic.
SUR LE MÊME SUJET :
Italie : un touriste écope d’une amende de 500 €
La porte d’un Dreamliner arrachée après l’effondrement de la passerelle
The post Tunisie : cette ville touristique sera dotée du plus grand pont du pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?