Tunisie: décès de l'ancien président par intérim Fouad Mebazaa
TUNIS - L'ancien président par intérim de la Tunisie, Fouad Mebazaa, est décédé mercredi à l'âge de 91 ans, a rapporté l'agence de presse tunisienne (TAP). Le défunt a été nommé le 15 janvier 2011 président provisoire de la République tunisienne en vertu de la constitution tunisienne jusqu'à la tenue des élections de l'Assemblée constituante le 24 juillet 2011, a indiqué la TAP, relevant qu'avant cela, il était président de la chambre des députés pendant plusieurs années consécutives. Fouad Mebazaa a occupé de nombreux postes durant les années soixante et a été élu député à la Chambre des députés pour sept mandats consécutifs lors des élections tenues entre 1964 et 2004, avant d'être nommé en 1997 président du parlement. Il a également assuré la présidence du parlement jusqu'à sa nomination en qualité de président de la République par intérim le 15 janvier 2011.


TUNIS - L'ancien président par intérim de la Tunisie, Fouad Mebazaa, est décédé mercredi à l'âge de 91 ans, a rapporté l'agence de presse tunisienne (TAP).
Le défunt a été nommé le 15 janvier 2011 président provisoire de la République tunisienne en vertu de la constitution tunisienne jusqu'à la tenue des élections de l'Assemblée constituante le 24 juillet 2011, a indiqué la TAP, relevant qu'avant cela, il était président de la chambre des députés pendant plusieurs années consécutives.
Fouad Mebazaa a occupé de nombreux postes durant les années soixante et a été élu député à la Chambre des députés pour sept mandats consécutifs lors des élections tenues entre 1964 et 2004, avant d'être nommé en 1997 président du parlement.
Il a également assuré la présidence du parlement jusqu'à sa nomination en qualité de président de la République par intérim le 15 janvier 2011.