Un réseau de trafic d’armes de guerre démantelé à Oum El Bouaghi et Constantine

Les éléments du service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) de l’Est ont réussi cette semaine dans une première affaire à démanteler deux ateliers de fabrication de cartouches pour fusils de chasse et la saisie d’un pistolet à Oum El Bouaghi et d’autre part à récupérer un pistolet de type MAB de calibre […] The post Un réseau de trafic d’armes de guerre démantelé à Oum El Bouaghi et Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 31, 2024 - 18:15
 0
Un réseau de trafic d’armes de guerre démantelé à Oum El Bouaghi et Constantine

Les éléments du service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) de l’Est ont réussi cette semaine dans une première affaire à démanteler deux ateliers de fabrication de cartouches pour fusils de chasse et la saisie d’un pistolet à Oum El Bouaghi et d’autre part à récupérer un pistolet de type MAB de calibre 7.65 à Constantine. Six personnes au total ont été arrêtées au cours de ces opérations.

La première affaire a été menée en fin de semaine et a permis à neutraliser deux réseaux et à démanteler deux ateliers clandestins spécialisés dans le remplissage et la fabrication de cartouches destinées aux armes de chasse. L’opération a permis également la saisie d’armes à feu, dont un pistolet.

Le pot aux roses a été mis à nu sur la base d’informations parvenues aux enquêteurs du service spécialisé dans la lutte contre la criminalité organisée sur l’existence de deux ateliers secrets spécialisés dans la fabrication de cartouches pour fusils de chasse, situés dans deux endroits différents de la wilaya d’Oum El Bouaghi, l’un à Ain Mlila et le second au chef-lieu de la wilaya.

Des investigations et recherches approfondies ont abouti à l’identification des membres des deux réseaux et à la localisation des deux ateliers clandestins.

Sur ordre de la juridiction territorialement compétente, et après avoir minutieusement préparé leur intervention, les policiers ont opéré des descentes simultanées sur les deux lieux secrets. L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois personnes et la récupération de l’arsenal utilisé dans le trafic, ainsi que de la matière première utilisée dans le remplissage et la fabrication de cartouches. L’intervention des policiers a également permis de saisir deux armes à feu, deux fusils de chasse et un pistolet.

Les trois mis en cause ont été présentés devant la juridiction locale. Ils devront répondre des chefs d’inculpation de création d’ateliers secrets de remplissage et de fabrication de cartouches, transport, stockage et détention dans le but de commercialiser illégalement des produits délicats entrant dans la fabrication d’explosifs sans autorisation de l’autorité compétente, ainsi que la détention d’armes de catégorie 5 sans autorisation.

Ce coup de filet fait suite à une opération similaire menée la semaine écoulée par le même service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO), ayant abouti à la saisie d’une arme à feu de fabrication étrangère, un pistolet MAB de calibre 7.65 mm et deux chargeurs de 37 balles ainsi qu’un arsenal de balles réelles.

L’opération policière a été déclenchée sur la base d’informations parvenues aux services de sécurité sur la possession dans le périmètre de la ville de Constantine, par un individu, d’une arme à feu. Des investigations et recherches poussées menées par les enquêteurs ont abouti à l’identification, puis à l’arrestation du détenteur de l’arme.

Après l’interrogatoire du premier suspect et des investigations poussées, les enquêteurs ont localisé le lieu où était dissimulée l’arme, chez un vulcanisateur. Sur ordre du parquet, la perquisition du local, siège de l’activité du complice du principal suspect, et la fouille minutieuse des lieux ont permis aux policiers de mettre la main sur l’arme, deux chargeurs et 37 balles de calibre 7.65 mm, soigneusement dissimulées à l’intérieur d’un pneumatique. Un troisième complice impliqué dans cette affaire, sera également arrêté.

Les trois mis en cause ont été déférés devant la juridiction territorialement compétente. Ils devront répondre des chefs d’inculpation de commercialisation d’armement de catégorie Une sans autorisation des services compétents, détention illégale d’arme à feu et de munitions réelles de catégorie Une.

The post Un réseau de trafic d’armes de guerre démantelé à Oum El Bouaghi et Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow