Une convention-cadre signée entre le ministère de l'Agriculture et le CREA
NAAMA - Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a signé, samedi à Naâma, une convention-cadre avec le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) pour la promotion et la relance de l'agriculture algérienne à travers la dynamisation des projets d'investissement agricole. La convention a été signée par la Directrice générale de l'investissement et du foncier agricoles, Souad Assaous, et le président du CREA, Kamel Moula, en marge des travaux de la Rencontre nationale sur les perspectives d'investissement dans les cultures stratégiques et la valorisation des races locales, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. La convention a pour objectif d'officialiser la coopération entre les deux parties en matière de relance de l'agriculture algérienne, de renforcement des projets agricoles, notamment stratégiques, d'échange d'informations sur le climat d'investissement agricole et de promotion des investissements dans le secteur. Les deux parties s'engagent, en vertu de cette convention, à identifier et aplanir les difficultés entravant les projets agricoles, à offrir l'appui nécessaire, à encourager les pratiques agricoles durables et à investir dans la recherche et le développement en matière de techniques agricoles innovantes pour augmenter la productivité.
NAAMA - Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a signé, samedi à Naâma, une convention-cadre avec le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) pour la promotion et la relance de l'agriculture algérienne à travers la dynamisation des projets d'investissement agricole.
La convention a été signée par la Directrice générale de l'investissement et du foncier agricoles, Souad Assaous, et le président du CREA, Kamel Moula, en marge des travaux de la Rencontre nationale sur les perspectives d'investissement dans les cultures stratégiques et la valorisation des races locales, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
La convention a pour objectif d'officialiser la coopération entre les deux parties en matière de relance de l'agriculture algérienne, de renforcement des projets agricoles, notamment stratégiques, d'échange d'informations sur le climat d'investissement agricole et de promotion des investissements dans le secteur.
Les deux parties s'engagent, en vertu de cette convention, à identifier et aplanir les difficultés entravant les projets agricoles, à offrir l'appui nécessaire, à encourager les pratiques agricoles durables et à investir dans la recherche et le développement en matière de techniques agricoles innovantes pour augmenter la productivité.
Quelle est votre réaction ?