UNRWA: les réserves de farine à Ghaza sont épuisées

GHAZA - L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré dimanche que ses réserves de farine à Ghaza étaient épuisées, alors que l'occupation sioniste continue de restreindre l'entrée de la nourriture et de l'aide humanitaire. "Les réserves de farine de l'UNRWA se sont également épuisées en début de semaine", a indiqué l'agence sur les réseaux sociaux. "La faim s'aggrave à Ghaza. La population, dont de nombreux enfants, espère obtenir un peu de nourriture pour survivre grâce aux repas chauds distribués par les organisations caritatives", a ajouté l'UNRWA. "Environ 3.000 de nos camions chargés d'une aide vitale sont prêts à entrer à Ghaza", a souligné l'organisation, réitérant son appel à la levée du blocus de l'enclave pour permettre l'acheminement d'une aide urgente à plus de deux millions de Palestiniens. L'entité Sioniste bloque l'entrée de toute aide humanitaire à Ghaza depuis le 2 mars. Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'occupation sioniste ont fait 2.151 martyrs et 5.598 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52.243 martyrs et 117.639 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Avr 28, 2025 - 10:33
 0
UNRWA: les réserves de farine à Ghaza sont épuisées
UNRWA: les réserves de farine à Ghaza sont épuisées

GHAZA - L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré dimanche que ses réserves de farine à Ghaza étaient épuisées, alors que l'occupation sioniste continue de restreindre l'entrée de la nourriture et de l'aide humanitaire.

"Les réserves de farine de l'UNRWA se sont également épuisées en début de semaine", a indiqué l'agence sur les réseaux sociaux.

"La faim s'aggrave à Ghaza. La population, dont de nombreux enfants, espère obtenir un peu de nourriture pour survivre grâce aux repas chauds distribués par les organisations caritatives", a ajouté l'UNRWA.

"Environ 3.000 de nos camions chargés d'une aide vitale sont prêts à entrer à Ghaza", a souligné l'organisation, réitérant son appel à la levée du blocus de l'enclave pour permettre l'acheminement d'une aide urgente à plus de deux millions de Palestiniens.

L'entité Sioniste bloque l'entrée de toute aide humanitaire à Ghaza depuis le 2 mars.

Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'occupation sioniste ont fait 2.151 martyrs et 5.598 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52.243 martyrs et 117.639 blessés, depuis le 7 octobre 2023.