USM Alger Véritable révolution chez les Rouge et Noir
Une véritable révolution est engagée chez les Rouge et Noir qui ont connu des changements au niveau de l’organigramme de la direction du club algérois. Par Mahfoud M. En effet, l’actionnaire principal, Serport, a décidé de désigner Athmane Sahbane comme président du conseil d’administration en lieu et place de Kamel Hassena, débarqué en raison de […]
Une véritable révolution est engagée chez les Rouge et Noir qui ont connu des changements au niveau de l’organigramme de la direction du club algérois.
Par Mahfoud M.
En effet, l’actionnaire principal, Serport, a décidé de désigner Athmane Sahbane comme président du conseil d’administration en lieu et place de Kamel Hassena, débarqué en raison de la saison mitigée vécue par le club qui a terminé à la quatrième place du classement de la Ligue 1. Athmane Sahbane, inconnu de l’entourage du club de Soustara, a néanmoins été le P/APC de Bab El Oued et a également été désigné président de la commission élective de la Ligue de football professionnel. Il possède donc une certaine expérience qu’il devrait mettre au service de la formation de Soustara. Avant cela, le P-DG de Serport, Karim Eddine Harkati, avait désigné l’ancien joueur du club, Hamza Koudri, au poste de coordinateur et Sid Ali Yahiaoui comme secrétaire général. La direction de l’USMA a décidé aussi de désigner Bilal Dziri au poste de manageur général, en remplacement de Toufik Korichi, qui avait été débarqué depuis quelque temps et s’est rendu chez le voisin le CRB. D’autres nominations pourraient intervenir dans les prochains jours, et ce, pour faire avancer les choses et entamer la préparation de la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles afin de réussir un meilleur parcours. Le club algérois attend, par ailleurs, la désignation d’un coach qui se fera dans les prochains jours. On parle avec insistance de l’Egyptien Houssam El Badry qui a déjà eu à driver l’ES Sétif avec des résultats probants. L’USMA espère aussi obtenir gain de cause auprès du TAS par rapport à l’affaire du RS Berkane, où elle avait été disqualifiée par la CAF pour avoir refusé de jouer face au club marocain qui arborait une cartographie fictive qui annexait les territoires occupés du Sahara occidental. Les Usmistes espèrent être réhabilités pour pouvoir jouer la Coupe de la Confédération africaine la saison prochaine, ce qui sera un objectif pour le club.
M. M.
Quelle est votre réaction ?