Visite guidée au profit des médias au 1e Régiment de Parade du Commandement de la Garde Républicaine

ALGER - Le Commandement de la Garde Républicaine a organisé, dimanche, au siège du 1er Régiment de Parade du Commandement de la Garde Républicaine "Chahid Ali Maachi", une visite guidée au profit des médias nationaux, afin de permettre aux journalistes de connaître ses différentes missions. La visite s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan de communication de l'année 2024/2025, approuvé par le Général d'Armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), Said Chanegriha. A l'entame de cette visite, une allocution de bienvenue du Général-Major Commandant de la Garde Républicaine par Intérim aux représentants des médias nationaux, a été lue en son nom, par le chef du service de l'Information et de la Communication du Commandement de la Garde Républicaine, Hachoud Rochdi, leur souhaitant ses meilleurs vœux de santé, de joie et de prospérité, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. L'allocution a été suivie d'une "présentation d'un bref exposé sur le Régiment et ses missions", permettant ensuite à la délégation de visiter "les diverses installations et structures pédagogiques, dont dispose ce dernier (la salle de mémoire, studio d'enregistrement)". Afin de permettre aux journalistes de connaître de plus près les missions assignées au Régiment, plusieurs ateliers ont été exposés et des explications ont été données sur les équipements et matériels disponibles, notamment les instruments de musique, les ateliers de réparation, les méthodes d'enregistrement ainsi que les appareils et les logiciels utilisés pour le traitement du son. Des performances sportives et des chorégraphies ont été également présentées, démontrant ainsi "le professionnalisme atteint lors de l'exécution des missions, telles que les parades, la musique et les défilés". Cette activité de communication vise à mettre en exergue l'image honorable de l'ANP à travers les réalisations, dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde Républicaine, pour lequel le Haut Commandement de l'ANP accorde un intérêt soutenu, lequel se traduit essentiellement par la formation de personnels qualifiés, la modernisation des infrastructures et l'acquisition d'un matériel sophistiqué.

Mai 4, 2025 - 17:04
 0

ALGER - Le Commandement de la Garde Républicaine a organisé, dimanche, au siège du 1er Régiment de Parade du Commandement de la Garde Républicaine "Chahid Ali Maachi", une visite guidée au profit des médias nationaux, afin de permettre aux journalistes de connaître ses différentes missions.

La visite s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan de communication de l'année 2024/2025, approuvé par le Général d'Armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), Said Chanegriha.

A l'entame de cette visite, une allocution de bienvenue du Général-Major Commandant de la Garde Républicaine par Intérim aux représentants des médias nationaux, a été lue en son nom, par le chef du service de l'Information et de la Communication du Commandement de la Garde Républicaine, Hachoud Rochdi, leur souhaitant ses meilleurs vœux de santé, de joie et de prospérité, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

L'allocution a été suivie d'une "présentation d'un bref exposé sur le Régiment et ses missions", permettant ensuite à la délégation de visiter "les diverses installations et structures pédagogiques, dont dispose ce dernier (la salle de mémoire, studio d'enregistrement)".

Afin de permettre aux journalistes de connaître de plus près les missions assignées au Régiment, plusieurs ateliers ont été exposés et des explications ont été données sur les équipements et matériels disponibles, notamment les instruments de musique, les ateliers de réparation, les méthodes d'enregistrement ainsi que les appareils et les logiciels utilisés pour le traitement du son.

Des performances sportives et des chorégraphies ont été également présentées, démontrant ainsi "le professionnalisme atteint lors de l'exécution des missions, telles que les parades, la musique et les défilés".

Cette activité de communication vise à mettre en exergue l'image honorable de l'ANP à travers les réalisations, dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde Républicaine, pour lequel le Haut Commandement de l'ANP accorde un intérêt soutenu, lequel se traduit essentiellement par la formation de personnels qualifiés, la modernisation des infrastructures et l'acquisition d'un matériel sophistiqué.