Voyage été 2025 : guerre des prix en vue sur les ferries France – Algérie
Avec l’arrivée de la compagnie italienne GNV sur les lignes maritimes de transport de voyageurs vers l’Algérie, la concurrence s’annonce prometteuse pour la saison estivale 2025. Y aura-t-il une guerre des prix cet... The post Voyage été 2025 : guerre des prix en vue sur les ferries France – Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Avec l’arrivée de la compagnie italienne GNV sur les lignes maritimes de transport de voyageurs vers l’Algérie, la concurrence s’annonce prometteuse pour la saison estivale 2025. Y aura-t-il une guerre des prix cet été sur les lignes desservant l’Algérie ?
Les voyageurs à destination d’Algérie au départ de l’Europe, notamment de France, auront l’embarras du choix cet été. Pas moins de six compagnies maritimes vont proposer des traversées vers les ports algériens : Algérie Ferries, Corsica Linea, Nouris Elbahr Ferries, GNV, Baleària et Trasmediterranea.
Au départ de France en particulier, l’Algérie sera desservie au départ de deux ports, en l’occurrence Marseille et Sète, et ce, à destination de cinq ports algériens, à savoir : Alger, Oran, Bejaïa, Annaba et Skikda.
« Du 23 au 29 avril, GNV propose une réduction exceptionnelle allant jusqu’à 35% »
Connue pour ses tarifs agressifs, la compagnie italienne GNV a marqué son entrée sur le marché algérien par une série de promotions alléchantes. Elle assurera des traversées tout au long de la saison estivale au départ de Sète vers Alger et Bejaia.
Après avoir épuisé son offre de bienvenue, offrant une réduction de 40 %, prolongée jusqu’au 22 avril, la compagnie italienne a immédiatement enchaîné avec une nouvelle offre pour ses voyages à destination d’Algérie durant la saison chaude.
« Profitez de l’offre limitée sur les ferries de Sète vers Alger et Bejaia. Du 23 au 29 avril, GNV propose une réduction exceptionnelle allant jusqu’à 35% sur les billets de et vers l’Algérie », a écrit la compagnie sur son site web.
Les réservations dans le cadre de cette nouvelle réduction sont disponibles jusqu’au 29 avril, pour des voyages « jusqu’en septembre 2025 », précise le transporteur, soulignant que les « disponibilités sont limitées » et que les réductions seront appliquées « sur le prix total du billet hors taxes et hors repas ».
Algérie Ferries emboîte le pas à GNV et annonce une offre promotionnelle
D’habitude, durant les précédentes saisons estivales, il était plutôt rare de voir de telles offres promotionnelles sur les lignes maritimes à destination d’Algérie. En plus de l’augmentation de l’offre avec l’arrivée de GNV, cette compagnie devra sans doute pousser ses concurrentes à adapter leurs politiques tarifaires à cette nouvelle réalité du marché.
Déjà que l’abondance de l’offre contribue significativement à la baisse des prix, les offres promotionnelles enchaînées par GNV vont aussi avoir un impact sur les prix des autres compagnies. Reste à savoir si ces dernières vont aussi proposer des promotions sur leurs billets pour l’été 2025.
Algérie Ferries, la compagnie maritime nationale, a déjà adapté cet esprit de compétitivité. En annonçant l’ouverture des ventes sur les lignes Alicante – Alger et Alicante – Oran, elle a aussi annoncé le lancement d’une offre promotionnelle baptisée El Bahdja. Les détails de l’offre n’ont toutefois pas été affichés pour le moment.
L’interdiction de certains types de véhicules à Alger et Oran pourra-t-elle réduire les prix ?
De plus, l’interdiction de certains types de véhicules aux ports d’Alger et d’Oran, dont les fourgons et les voitures importées de moins de trois ans, devrait aussi entraîner une baisse de la demande, ne serait-ce que relative. Et une baisse de la demande rime souvent avec une baisse des prix.
Citant des directives du ministère des Transports, Algérie Ferries et Corsica Linea ont en effet annoncé de nouvelles restrictions à propos de l’embarquement et du débarquement des voitures aux ports d’Alger et d’Oran.
Du 15 juin au 15 septembre, les véhicules neufs importés, dont ceux de moins de trois ans importés par des particuliers, les fourgons et les véhicules dépassant les sept places sont tous interdits aux ports d’Alger et d’Oran.
Durant cette période, « ces types de véhicules seront acceptés uniquement au niveau des ports de Béjaïa, Skikda et Annaba », a souligné Algérie Ferries dans son communiqué.
The post Voyage été 2025 : guerre des prix en vue sur les ferries France – Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.