441 athlètes engagés dans l’épreuve
Le coup d’envoi de la 33ème édition du championnat d’Algérie de kung fu wushu, seniors hommes et dames, a été donné dans l’après-midi de jeudi 25 juillet, à la salle omnisports Harcha-Hacène (Alger), en présence de 441 athlètes dont 84 dames, venus de 33 wilayas du pays. Par Abdallah GUESSOUM Le coup d’envoi du championnat …
Le coup d’envoi de la 33ème édition du championnat d’Algérie de kung fu wushu, seniors hommes et dames, a été donné dans l’après-midi de jeudi 25 juillet, à la salle omnisports Harcha-Hacène (Alger), en présence de 441 athlètes dont 84 dames, venus de 33 wilayas du pays.
Par Abdallah GUESSOUM
Le coup d’envoi du championnat d’Algérie de kung fu wushu, a été donné ce jeudi 25 juillet 2024, au niveau de la salle omnisports Harcha Hacène (Alger). La compétition a rassemblé 441 athlètes dont 84 dames, venus de 33 wilayas du pays. (Hommes combat 341-technique 16) (Dames combat 73- technique11). Dans les catégories seniors hommes et dames, dans les spécialités taoulo et sanda (technique et combat). La commission de l’organisation de la compétition est dirigée par Abdelkader Boumezrag, ce dernier a mis en place trois tatamis et un ring, 36 arbitres ont été convoqués pour cette compétition.
Le service médical est assuré par le médecin fédéral Omar Tadjadit, pendant la durée de la manifestation. A noter la présence d’une équipe d’ambulanciers de la Protection civile, également sur place pour la sécurité des participants. Ce détail a d’ailleurs retenu l’attention de plusieurs participants, qui ont vraiment apprécié. La commission d’organisation avec des actions des différents responsables, à savoir : arbitrage, logistique et sécurité, a mis en œuvre tous les moyens humains et matériels dont elle peut disposer pour parvenir à la meilleure organisation d’une compétition inscrite au calendrier fédéral. La première journée a été consacrée aux éliminatoires dans les deux styles (Sanda et Taoulo). Un moment magnifique, pour lancer ce championnat d’Algérie, qui a réuni les meilleures athlètes.
Quelle est votre réaction ?