Amélioration du cadre de vie à Constantine : Kyrielle de projets au profit des communes
Les communes de la wilaya ont lancé plusieurs projets de développement concernant principalement l’amélioration du cadre de vie des citoyens, des conditions de scolarisation des élèves, ainsi qu’un projet de rénovation d’un stade communal. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du suivi des opérations de développement des communes, visant à améliorer le cadre de vie […] The post Amélioration du cadre de vie à Constantine : Kyrielle de projets au profit des communes first appeared on L'Est Républicain.
Les communes de la wilaya ont lancé plusieurs projets de développement concernant principalement l’amélioration du cadre de vie des citoyens, des conditions de scolarisation des élèves, ainsi qu’un projet de rénovation d’un stade communal. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du suivi des opérations de développement des communes, visant à améliorer le cadre de vie des habitants, qu’il s’agisse des travaux d’amélioration urbaine, des routes, du raccordement à l’eau potable ou de la réalisation et de la réhabilitation des établissements éducatifs. Selon un communiqué de la wilaya publié hier, lundi 13 mai, la commune d’El Khroub a lancé les travaux de revêtement en béton bitumineux dans le cadre du projet de réhabilitation de la cité 250 logements « EBC » et « EST ». De même que la poursuite des travaux du projet de réhabilitation de la route reliant le douar El Ghraib et le groupement d’habitations secondaires Guettar El Aiche. De son côté, la commune de Benbadis a lancé le projet de réalisation de la route de Kaf Dhenib, reliant le centre-ville à cette dernière cité en passant par celle de Djaâfarou Abdallah, selon la même source. Quant à la commune de Didouche Mourad, le même communiqué note l’avancement des travaux de rénovation du réseau d’eau potable au chef-lieu. À la commune de Zighoud Youcef, il est fait état de l’avancement des travaux de réhabilitation de l’école Sebti Mohamed et des structures l’accompagnant, ainsi que des travaux de réhabilitation des écoles Djedi Mohamed et Thaâlibi et de leurs structures annexes. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie pour les collectivités locales. À Ouled Rahmoune, la même source indique le lancement des travaux de réhabilitation de l’école Ammar Bouaâcida, débutant par la rénovation et la construction de la clôture de l’établissement. Il a également été mentionné l’avancement des travaux de rénovation du stade communal Matéco « B » à El Guerrah, incluant le réaménagement de ses installations, notamment la surface de jeu où le système de drainage a été achevé. L’aménagement de la surface et sa couverture en gazon synthétique ont ensuite directement été entamés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de soutien au développement social et économique des communes.
M. A.
The post Amélioration du cadre de vie à Constantine : Kyrielle de projets au profit des communes first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?