« Je suis Marocaine, j’ai passé un mois en Algérie, voici ce que je retiens »
Après s’être longtemps éclipsée de la scène touristique, l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers ces dernières années. Outre les touristes européens, notamment Français, on trouve aussi des Tunisiens mais aussi des Marocains parmi les visiteurs du pays. Malgré la fermeture des frontières terrestres, l’absence de vols directs entre les deux pays et l’instauration […] The post « Je suis Marocaine, j’ai passé un mois en Algérie, voici ce que je retiens » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Après s’être longtemps éclipsée de la scène touristique, l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers ces dernières années. Outre les touristes européens, notamment Français, on trouve aussi des Tunisiens mais aussi des Marocains parmi les visiteurs du pays.
Malgré la fermeture des frontières terrestres, l’absence de vols directs entre les deux pays et l’instauration d’un visa pour entrer en Algérie, des touristes marocains n’hésitent pas à demander le visa et à embarquer vers l’Algérie via d’autres pays, notamment la Tunisie et la France.
Une touriste marocaine évoque la « générosité » des Algériens
Une voyageuse marocaine qui a séjourné récemment en Algérie a laissé un témoignage sur sa chaîne TikTok.
En tant que Marocaine, et vu les tensions politiques qu’il y a entre le Maroc et l’Algérie, cette voyageuse s’attendait visiblement à un accueil assez terne sur place. Elle a été cependant agréablement surprise par « l’hospitalité et la générosité des Algériens ».
En effet, cette touriste assure qu’elle a été « très bien accueillie » en Algérie. « Dès que je leur disais que j’étais Marocaine, les gens m’exprimaient leur joie », a-t-elle confié, estimant que les « discordes » entre les deux pays ne doivent pas nous faire oublier « qu’on est si proches ».
Algérie, une destination touristique sous cotée
Mais au-delà de l’accueil chaleureux auquel elle a eu droit, cette touriste a découvert un pays avec un énorme potentiel touristique. En effet, au fil de ses sorties, elle a découvert que l’Algérie « est un pays clairement sous-coté » qui jouit d’une impressionnante « diversité de paysages ».
Cette touriste marocaine a d’ailleurs grandement apprécié la tranquillité de ses virées à travers les endroits touristiques du pays. « Il n y a quasiment pas de touristes étrangers, j’avoue que ça fait du bien », a-t-elle estimé.
Bien entendu, en séjournant un mois en Algérie, cette touriste Marocaine n’a pas manqué de goûter aux spécialités culinaires locales. « Il y a des plats incroyables en Algérie », a-t-elle assuré, confiant que son plat préféré est le Zviti.
Voyage en Algérie : du respect pour les familles
Cette touriste a également apprécié « le respect des familles » dans le pays, que cela soit dans la rue ou bien dans les commerces. « J’ai découvert en Algérie qu’il y avait dans les restaurants des salles spéciales pour les familles », a-t-elle indiqué.
Pour finir, cette touriste marocaine a été contente de tomber sur des Caftans marocains en Algérie. « L’une des premières choses dont on me parle quand je dis que je suis marocaine c’est les caftans du Maroc », a-t-elle noté. Elle dévoile d’ailleurs que des caftans fabriqués au Maroc transitent par la Tunisie pour se vendre dans des boutiques en Algérie.
SUR LE MÊME SUJET :
Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes
Il compare le prix d’un vol Air Algérie Paris – Alger avec un autre vers la Grèce
The post « Je suis Marocaine, j’ai passé un mois en Algérie, voici ce que je retiens » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?