Approbation des projets de développement : Vers la réduction des délais à Oum El Bouaghi

L’étude et l’évaluation des procédures d’approbation des divers projets de développement inscrits ont fait l’objet d’une séance de travail, dimanche 27 avril, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Cette réunion, qui a rassemblé une pléiade de responsables locaux, a permis d’aborder les obstacles administratifs freinant l’avancement des projets. Lors de son intervention, le wali, Benabdellah […] The post Approbation des projets de développement : Vers la réduction des délais à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.

Avr 30, 2025 - 00:56
 0
Approbation des projets de développement : Vers la réduction des délais à Oum El Bouaghi

L’étude et l’évaluation des procédures d’approbation des divers projets de développement inscrits ont fait l’objet d’une séance de travail, dimanche 27 avril, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Cette réunion, qui a rassemblé une pléiade de responsables locaux, a permis d’aborder les obstacles administratifs freinant l’avancement des projets. Lors de son intervention, le wali, Benabdellah Chaibdor, a donné des instructions claires sur la nécessité de raccourcir les délais d’étude du cahier des charges et des marchés publics, et d’assurer leur approbation dans des délais raisonnables. Cette démarche vise à éviter les retards qui impactent les projets et entraînent des répercussions négatives sur les programmes de développement, sans oublier l’attente croissante des citoyens, notamment en matière de logements. Dans la continuité de son plan d’action, le chef de l’exécutif a poursuivi ses sorties sur le terrain pour s’enquérir du fonctionnement des structures et établissements publics. Le même jour, il a ainsi visité les sièges des Directions de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction (DUAC) et des Equipements Publics (DEP), où il a pu constater directement la qualité des services offerts aux citoyens. À cette occasion, il a rappelé aux directrices de ces deux secteurs clés l’importance de veiller à l’exécution d’une prestation de service administratif répondant pleinement aux attentes des citoyens. Il a également souligné l’obligation de mettre en place un registre de doléances facilement accessible au public. La visite s’est poursuivie au siège des œuvres sociales des travailleurs des daïras et de la wilaya, où le président de la commission a reçu des instructions rigoureuses pour améliorer la prestation de service et la qualité des repas. Soucieux de l’image des institutions publiques, le wali a également exigé la programmation d’une campagne d’hygiène et de nettoyage, comprenant le ramassage des déchets inertes, l’échenillage des arbres et divers travaux d’entretien et d’embellissement. A noter qu’en plus des responsables cités, la séance de travail a regroupé le secrétaire général de la wilaya et les directeurs de l’Administration locale, de la Programmation, des Travaux publics et de l’Hydraulique.

K. Messaad

The post Approbation des projets de développement : Vers la réduction des délais à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.