L’USM Alger a renoué avec la victoire en battant sur le fil l’ES Sétif (1-0), alors que l’USM Khenchela a confirmé son redressement en allant s’imposer chez la lanterne rouge, l’US Biskra (2-1), en ouverture de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputée lundi soir.*
Par Mahfoud M.
Devant une faible assistante, au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, l’USMA a retrouvé la voie du succès, mettant fin à une mauvaise série de quatre matchs sans la moindre victoire.
Réduits à dix en début de seconde période, après l’expulsion du défenseur Nabil Lamara, les Usmistes ont trouvé la faille en fin de match sur un tir de Ghacha dans la surface (85e).
Rien ne va plus chez les Sétifiens, qui enchaînent une cinquième défaite de suite, une situation inédite dans leur histoire en Ligue 1.
A l’issue de cette victoire, l’USMA rejoint la 5e place avec 40 points, alors que l’Entente stagne à la 7e position, en compagnie du CS Constantine (38 pts).
Dans le bas de tableau, la lanterne, l’US Biskra, déjà condamnée à la relégation avant cette journée, a concédé un cinquième revers de rang, cette fois-ci à la maison face à l’USM Khenchela (2-1). La formation de Khenchela, dirigée sur le banc par l’ancien international Hocine Achiou, a ouvert la marque par Boumechra (62e), avant de faire le break grâce au buteur maison Djaouchi (75e). Les gars des Ziban ont réduit le score par Bouda (83e).
Un deuxième succès de suite qui permet aux «Siskaoua» de rejoindre provisoirement le MC Oran à la 9e place, avec 37 points chacun.
La LFP dévoile le programme de la dernière journée
La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le programme de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue les 20 et 21 juin.
Quatre matchs ouvriront le bal de cette ultime journée, le vendredi 20 juin : ES Sétif – US Biskra, USM Khenchela-MC El-Bayadh, CS Constantine-JS Saoura, et MC Oran – USM Alger.
Les quatre autres rencontres de cette journée, se joueront le samedi 17 juin. Le leader, le MC Alger, devrait fêter un 9e titre de champion à domicile face au NC Magra, alors que son dauphin, la JS Kabylie, recevra l’ASO Chlef. Le CRB qui est à la troisième place et vise une participation à une compétition africaine, donnera la réplique à l’O Akbou au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. La LFP n’a pas précisé les horaires des rencontres.
M. M.