Le MAE français critique le « chantage » tarifaire américain à 30 % et alerte sur les conséquences économiques
Jean-Noël Barrot a vivement critiqué mardi la menace américaine d’imposer un droit de douane de 30 % sur les produits européens, qualifiant cette décision de « mauvaise manière qui a l’apparence d’un chantage » et estimant qu’elle « n’est pas à la hauteur de la relation privilégiée entre les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne ». […] The post Le MAE français critique le « chantage » tarifaire américain à 30 % et alerte sur les conséquences économiques appeared first on الشروق أونلاين.


Jean-Noël Barrot a vivement critiqué mardi la menace américaine d’imposer un droit de douane de 30 % sur les produits européens, qualifiant cette décision de « mauvaise manière qui a l’apparence d’un chantage » et estimant qu’elle « n’est pas à la hauteur de la relation privilégiée entre les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne ».
À Bruxelles, le chef de la Diplomatie française a mis en garde contre l’impact sur l’économie américaine elle-même : « Les droits de douane, de tels droits de douane, amputeraient très profondément le pouvoir d’achat des classes moyennes américaines qui seraient les premières victimes d’une telle décision », a-t-il affirmé, qualifiant ces mesures « d’impôt sur les classes moyennes ».
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Le MAE français critique le « chantage » tarifaire américain à 30 % et alerte sur les conséquences économiques appeared first on الشروق أونلاين.