Au moins 40 morts dans une frappe sioniste à Khan Younès / Ghaza : nouveau carnage dans une zone humanitaire

L’occupation sioniste a commis un nouveau massacre, hier, en bombardant les camps de déplacés dans la zone humanitaire d’Al-Mawasi, à Khan Younès. Au moins 40 Palestiniens ont été tués et 60 autres blessés. Par Meriem B. Le bilan risque de s’alourdir. «Un avion de l’armée de l’occupation sioniste a frappé la zone humanitaire de Khan Younès […]

Sep 10, 2024 - 20:20
 0
Au moins 40 morts dans une frappe sioniste à Khan Younès / Ghaza : nouveau carnage dans une zone humanitaire

L’occupation sioniste a commis un nouveau massacre, hier, en bombardant les camps de déplacés dans la zone humanitaire d’Al-Mawasi, à Khan Younès. Au moins 40 Palestiniens ont été tués et 60 autres blessés.

Par Meriem B.
Le bilan risque de s’alourdir. «Un avion de l’armée de l’occupation sioniste a frappé la zone humanitaire de Khan Younès faisant 40 martyrs et 60 blessés», a indiqué l’agence, citant un porte-parole de la Défense civile ghazaouie. «Des familles entières ont disparu (…) sous le sable, dans des trous profonds», a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal, dans un communiqué. Autour de vastes cratères, des dizaines de déplacés fouillent le sable à la recherche de leurs biens ensevelis par l’explosion : matelas, vêtements, ustensiles de cuisine, éparpillés au milieu des structures de tentes dépouillées de leurs toiles, arrachées par le souffle de la déflagration. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 41 020 martyrs et 94 925 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué, hier, les autorités palestiniennes de la Santé. Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres  au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 32 martyrs et 100 blessés. «L’armée d’occupation sioniste a commis, ce mardi à l’aube, un horrible massacre en bombardant des tentes de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi à Khan Younes», précisent également les autorités palestiniennes de la santé, relevant que les corps de 19 martyrs (dont l’identité a été déterminée) et plus de 60 blessés parmi lesquels des cas graves, ont été admis dans les hôpitaux. Les autorités palestiniennes de la Santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent. A cet effet, L’émissaire de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a condamné hier les frappes aériennes sionistes contre des déplacés à Khan Younes dans la bande de Ghaza, qui ont fait tôt dans la journée, au moins 40 martyrs. «Je condamne fermement les frappes aériennes meurtrières menées aujourd’hui (par l’entité sioniste) dans un secteur densément peuplé, à Khan Younes, où s’abritaient des personnes déplacées», a déclaré dans un communiqué Tor Wennesland. «Je souligne que le droit international humanitaire doit être respecté à tout moment», a-t-il ajouté avant de poursuivre : «Nulle part on n’est en sécurité à Ghaza. Cette guerre horrible doit cesser».
Borrell appelle à une «solution politique» 
Le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a dénoncé «la violation massive» des droits humains à Ghaza et souligné l’impératif d’«une solution politique» en vue de mettre fin à l’agression sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis près d’un an. Après avoir visité lundi le poste-frontière de Rafah du côté égyptien, M. Borrell a qualifié la situation à Ghaza de «violation massive des droits humains», observant qu’une fraction seulement des camions d’aide humanitaire attendant à la frontière peuvent entrer à Ghaza chaque jour. «Aujourd’hui, 1 400 camions attendent de pouvoir entrer. Les bons jours, une cinquantaine peut-être peuvent entrer. Lors du ramadhan, il y en avait 600 par jour», a-t-il dit.  M. Borrell a souligné la nécessité d’«une solution politique», déclarant que «nourrir quelqu’un ce soir pour qu’il soit tué demain n’est pas vraiment la solution».  Il a appelé notamment à un cessez-le-feu et à l’arrêt des bombardements de l’armée d’occupation depuis le 7 octobre 2023 contre l’enclave assiégée.
M. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow