Batimatec: tenue de la 27e édition du 4 au 8 mai à Alger

ALGER - La 27e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec", se tiendra du 4 au 8 mai en cours, au Palais des expositions à Alger, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. S'étalant sur une surface d'exposition de 40.000 m², cette nouvelle édition sera marquée par la participation d'un nombre "important" de sociétés nationales, publiques et privées, et de sociétés étrangères représentant une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, l'Italie, le Portugal, et l'Espagne, précise la même source. Co-organisé par la société Algeria exhibitions (filiale du groupe Safex) et la société Batimatec Expo, cet évènement offre, en plus des surfaces d'exposition et de démonstrations professionnelles, "un espace de réflexion et de débat, à travers un riche programme de conférences techniques, très prisées par les professionnels et les universitaires". Les conférences porteront lors de cette édition sur les règles parasismiques algériennes (RPA 2024), l'évaluation des risques géologiques, la responsabilité sociétale des organisations, l'architecture "engagée", ainsi  que les solutions économiques pour un avenir durable des villes. L'événement verra, par ailleurs, l'organisation de la 14e édition du concours national des jeunes architectes  "La charrette d'Or", sous la thème "L'aménagement d'un pôle multimodal à l'entrée Est de la ville d'Annaba", selon le communiqué.  

Mai 3, 2025 - 14:02
 0

ALGER - La 27e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec", se tiendra du 4 au 8 mai en cours, au Palais des expositions à Alger, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

S'étalant sur une surface d'exposition de 40.000 m², cette nouvelle édition sera marquée par la participation d'un nombre "important" de sociétés nationales, publiques et privées, et de sociétés étrangères représentant une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, l'Italie, le Portugal, et l'Espagne, précise la même source.

Co-organisé par la société Algeria exhibitions (filiale du groupe Safex) et la société Batimatec Expo, cet évènement offre, en plus des surfaces d'exposition et de démonstrations professionnelles, "un espace de réflexion et de débat, à travers un riche programme de conférences techniques, très prisées par les professionnels et les universitaires".

Les conférences porteront lors de cette édition sur les règles parasismiques algériennes (RPA 2024), l'évaluation des risques géologiques, la responsabilité sociétale des organisations, l'architecture "engagée", ainsi  que les solutions économiques pour un avenir durable des villes.

L'événement verra, par ailleurs, l'organisation de la 14e édition du concours national des jeunes architectes  "La charrette d'Or", sous la thème "L'aménagement d'un pôle multimodal à l'entrée Est de la ville d'Annaba", selon le communiqué.