Béchar : élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un tramway

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, jeudi, l’élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un projet de tramway à Béchar, comme celui de Ouargla, afin de fluidifier la circulation dans la ville. L’annonce a été faite par le président Tebboune lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de Béchar, […] The post Béchar : élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un tramway appeared first on Algerie Eco.

Avr 25, 2025 - 21:46
 0
Béchar : élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un tramway

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, jeudi, l’élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un projet de tramway à Béchar, comme celui de Ouargla, afin de fluidifier la circulation dans la ville.

L’annonce a été faite par le président Tebboune lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de Béchar, à l’occasion de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Actuellement, sept (7) villes algériennes sont dotées du moyen de transport par tramway : Alger, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Sétif, Constantine et Ouargla.

Au cours de sa visite, le chef de l’Etat a inauguré et lancé plusieurs projets vitaux au profit de la wilaya de Béchar, située dans le sud-est de l’Algérie. Il a notamment Le président inauguré la ligne ferroviaire Béchar-Abadla, sur une distance de 100 km. Ce tronçon fait partie du projet plus large de la ligne ferroviaire Béchar-Gara Djebilet, qui s’étendra sur 950 km.

En parallèle et dans le secteur de l’hydraulique, le président Tebboune a lancé la station de pompage Guetrani 2 et une station d’épuration des eaux usées dans la ville de Béchar. Cette dernière est dotée d’une capacité de production de 55.000 m3/jour.

Dans le domaine de la sidérurgie, il a posé la première pierre d’un complexe de production de concentré et de boulettes de minerai de fer dans la région de Toumiat, un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’exploitation de la mine de Gara Djebilet. Ce projet vise à renforcer les capacités industrielles du pays.

Concernant le secteur du sport, le président Tebboune a lancé le complexe sportif de Béchar. Cet édifice sportif, premier du genre dans le sud du pays, comprend un stade de 25.000 places, une piscine semi-olympique couverte et un terrain d’athlétisme.

The post Béchar : élaboration prochaine d’une étude pour la réalisation d’un tramway appeared first on Algerie Eco.