Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Kabyles ont repris hier le chemin des entraînements pour préparer la prochaine confrontation du championnat qui les opposera samedi prochain au CSC.
Un autre important rendez-vous si important pour les coéquipiers de Boualia qui se produiront devant leur galerie au stade Hocine-Aït Ahmed. Soulagé après le succès de son équipe aux dépens du PAC, en raison de la pression qui pesait sur les épaules de ses poulains, Benchikha veut enchaîner par une autre victoire pour que son équipe se maintienne dans la première moitié du tableau, lorsqu’on sait que l’écart de points qui sépare l’ensemble des formations est minime. Un succès qui permettra aussi à ses poulains de se mettre en confiance et de s’exprimer à l’avenir en leur véritable valeur. Ce qui explique l’enjeu de la partie pour la JSK qui sera soutenue par ses supporters, eux qui s’apprêtent à se déplacer en grand nombre au stade.
Il compte mettre en garde ses joueurs
Même si ses joueurs ont réalisé un bon match face au PAC, Benchikha tient à ce qu’ils mettent les pieds sur terre et évitent d’être sur leur nuage. En effet, les matchs ne se ressemblent pas, la concentration doit être telle qu’elle était au stade du 20-Août-1955, du côté de ses poulains. C’est la raison pour laquelle il compte les mettre en garde, d’autant plus que la formation constantinoise réussit mieux aux Kabyles depuis quelques années, même lorsqu’elle évolue sur ses bases. Il leur demandera sans aucun doute de prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise et se retrouver, en cas d’échec, à la case de départ. En somme, il veut que ses joueurs soient méfiants et donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain pour vaincre le signe indien, porter leur actif à neuf points et démontrer que la JSK aura son mot à dire cette saison.
Le même groupe sera reconduit
Ayant apporté des changements qui ont porté leurs fruits face au PAC, Benchikha ne changera pas une équipe qui gagne. Tout porte donc à croire qu’il débutera la rencontre du CSC avec les mêmes joueurs qui figuraient dans le onze rentrant de la précédente rencontre. Les attaquants ont brillé par leur sens du réalisme devant les buts ; les défenseurs se sont montrés vigilants, et les joueurs du milieu de terrain n’ont pas rechigné devant l’effort pour remporter la bataille au niveau de cette zone stratégique, ce qui motivera le choix de Benchikha. Disposant d’un effectif riche, le coach kabyle aura aussi plusieurs jokers sur le banc qui feront leur entrée au cours du jeu. Peu importe les noms des joueurs qui seront alignés, le plus important est que la JSK réalise la victoire.
M. L.