Camps des réfugiés sahraouis: Une équipe médicale de l’ONG «Médecins du Monde» en mission de solidarité
Une délégation médicale de l’Organisation «Médecins du monde», comprenant des ophtalmologues, s’est rendue jeudi soir dans les camps des réfugiés sahraouis pour une mission médicale de solidarité, a indiqué le Croissant-Rouge algérien (CRA). Composée de 14 ophtalmologues relevant de l’ONG «Médecins du Monde», la délégation se rendra dans les camps sahraouis pour soigner les réfugiés […]
Une délégation médicale de l’Organisation «Médecins du monde», comprenant des ophtalmologues, s’est rendue jeudi soir dans les camps des réfugiés sahraouis pour une mission médicale de solidarité, a indiqué le Croissant-Rouge algérien (CRA).
Composée de 14 ophtalmologues relevant de l’ONG «Médecins du Monde», la délégation se rendra dans les camps sahraouis pour soigner les réfugiés souffrant de maladies oculaires, avec l’aide du CRA, a fait savoir la représentante du CRA, Benzine Amel, qui a accueilli
l’équipe médicale à son arrivée en Algérie en provenance d’Espagne.
Pour sa part, Elena Blanco, membre et représentante de cette ONG, a indiqué que cette mission permettra de soigner les enfants et les personnes âgées sahraouis, qui vivent dans des conditions très difficiles, en leur fournissant les traitements et les médicaments, en sus des interventions chirurgicales, notamment pour la cataracte et le glaucome.
La représentante de l’Organisation a adressé ses remerciements aux autorités algériennes et au CRA pour leur soutien et les aides qu’ils ont mis à disposition afin de garantir le succès de cette mission.
La même intervenante a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles vivent les réfugiés sahraouis dans leurs camps, soulignant que «beaucoup de gens ignorent leurs souffrances quotidiennes».
Elle a expliqué que l’équipe effectuera 170 interventions chirurgicales et traitera 700 personnes tout au long de son séjour dans les camps.
De son côté, le coordinateur général de cette équipe a exprimé sa fierté de participer à cette mission et d’être en Algérie, ainsi que sa satisfaction d’aider les réfugiés dans les camps sahraouis en attendant qu’ils obtiennent leur liberté et leur indépendance.
R. M.
Quelle est votre réaction ?