Conférence de presse de Madjid Boughera, sélectionneur de l’EN A’: «Nous tâcherons de nous qualifier au CHAN et le remporter»

Le sélectionneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Madjid Boughera, a tenu, hier, une conférence de presse au Centre de Presse du stade Nelson Mandela de Baraki, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets liés à l’actualité de l’EN A’, en stage pour préparer le match face à la Gambie, comptant pour le dernier […]

Avr 29, 2025 - 22:05
 0
Conférence de presse de Madjid Boughera, sélectionneur de l’EN A’: «Nous tâcherons  de nous qualifier au CHAN  et le remporter»

Le sélectionneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Madjid Boughera, a tenu, hier, une conférence de presse au Centre de Presse du stade Nelson Mandela de Baraki, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets liés à l’actualité de l’EN A’, en stage pour préparer le match face à la Gambie, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN. Le coach des Verts avouera qu’il est derrière le retour de l’Algérie à cette compétition, assurant que le premier objectif sera de se qualifier à la phase finale qui aura lieu au Kenya, Ouganda et Tanzanie, et tenter de la remporter. Le détenteur de la Coupe arabe des Nations avec l’EN A’ en 2021 et qui avait aussi animé la finale du CHAN 2023 disputée en Algérie, a affirmé à ce sujet : « J’avais demandé au président de la FAF, Walid Sadi, de réviser la décision prise de ne pas participer au CHAN », ajoutant qu’il s’agit d’une compétition importante pour nous en tant que staff technique national et pour les joueurs aussi.
« Nous nous concentrerons sur cette double confrontation face à la Gambie que nous devrons remporter et ensuite on fera en sorte de penser à décrocher ce titre africain. Je suis un compétiteur et je cherche toujours à remporter des titres », a-t-il relevé.
Questionné sur les critères choisis pour la sélection des joueurs lors de ce stage, surtout avec la présence de joueurs qui ne jouent pas régulièrement avec leurs équipes, tel que Draoui et Cheti, il avouera qu’il n’a pas eu le temps pour bien préparer ce rendez-vous et c’est pour cela qu’il a décidé de compter sur des joueurs d’expérience.
« Cheti est revenu en force dernièrement avec son club et sa participation à ce stage devrait le motiver à se donner plus avec son équipe », a-t-il souligné. Par ailleurs, Boughera a salué la visite du sélectionneur national Petkovic aux joueurs lors du stage de Sidi Moussa et a ajouté: « C’est une source de motivation pour les joueurs, comme pour moi.
J’ai toujours œuvré pour intégrer les joueurs locaux à l’équipe première. C’est ce qui a été réalisé avec Amoura, Kendoussi, Keddad, Redouani et Belaid. J’en suis fier.  » Il parlera, ensuite, de l’adversaire des Verts pour ce dernier tour des éliminatoires du CHAN affirmant : « C’est une équipe qui mise sur sa force physique.
La compétition a été suspendue pendant deux semaines pour permettre à cette équipe de bien se préparer à nous affronter.
La mission ne sera pas facile dans un stade qui nous est inconnu et dans des conditions climatiques difficiles avec une température de près de 36 degrés et une forte humidité. Ce qui est sûr, c’est que nous nous préparons pour deux matchs différents.
Les conditions seront complètement différentes lors du match retour à Annaba, et même le plan et les choix des joueurs seront différents « , a-t-il déclaré. Enfin, Bouguerra a révélé que la deuxième phase de sa deuxième expérience avec l’équipe nationale pour les joueurs locaux débutera en septembre prochain, avec le début des préparatifs pour la Coupe Arabe de la FIFA au Qatar en décembre prochain.
Il a souligné que ce sera complètement différent de l’édition précédente, qu’il a remportée, car cette fois-ci il ne comptera pas sur les joueurs de l’EN A, qui seront retenus pour la phase finale de la CAN 2026 qui aura lieu au Maroc.
Mahfoud M.