Commémoration du 5ème anniversaire de la disparition du chanteur Idir: Un riche programme à Ath Yenni et Tizi-Ouzou

Un programme riche et varié a été concocté pour la commémoration du 5ème anniversaire de la disparition du chanteur kabyle Idir. La direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi-Ouzou a dévoilé hier le contenu de cette commémoration qui aura lieu au village natal du chanteur Ath Lahcène et à la […]

Avr 29, 2025 - 22:05
 0
Commémoration du 5ème anniversaire de la disparition du chanteur Idir: Un riche programme à Ath Yenni et Tizi-Ouzou

Un programme riche et varié a été concocté pour la commémoration du 5ème anniversaire de la disparition du chanteur kabyle Idir.

La direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi-Ouzou a dévoilé hier le contenu de cette commémoration qui aura lieu au village natal du chanteur Ath Lahcène et à la maison de la culture Mouloud Mammeri durant deux jours de ce week-end (vendredi et samedi). Les activités seront organisées en collaboration avec l’assemblée populaire communal de Beni -Yenni, le comité communal des fêtes d’Ath Yenni et avec le soutien de l’assemblée populaire de wilaya, des la direction de l’éducation et de la jeunesse et des sports, de l’association  » relais et solidarité de Beni- Yenni, la cellule bénévole d’Ait Lahcene de Beni -Yenni et l’ensemble des comités des villages de la commune de Beni Yenni. Ces activités seront lancées vendredi par le recueillement et le dépôt de gerbes de fleurs au niveau de la stèle érigée à la mémoire de l’artiste à Ath Lahcène suivis de prises de paroles. Juste après une conférence témoignages et en soirée un spectacle  » de tous chœurs pour IDIR  » sera abrité par l’école primaire du village. Au programme de l’après-midi du samedi, les troupes polyphoniques « Les cœurs d’Ath Yenni », de la maison de la culture mouloud Mammeri, des Ouacifs, d’Alger et d’Oum El Bouagui revisiteront les œuvres artistiques de l’auteur de « Vava Inouva » à la salle de spectacles de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.
Hamid Messir