Début à Alger des travaux de la 38e session du Comité exécutif de l'UIPA
ALGER - Les travaux du Comité exécutif de l'Union interparlementaire arabe (UIPA) ont débuté, vendredi au Centre international de conférences (CIC) sous la présidence de Brahim Boughali, président de l'UIPA, président de l'Assemblée populaire nationale (APN). Le comité exécutif qui se réunit à la veille de la tenue, samedi, du 38e Congrès de l'Union, s'attèlera à examiner le rapport du secrétaire général de l'UIPA sur les activités du secrétariat général de l'UIPA depuis la 37e session extraordinaire du Comité exécutif jusqu'à la tenue de sa 38e session. Il sera également procédé lors de la réunion à l'examen de l'amendement proposé par la commission provisoire des finances chargée des questions financières, ainsi que des demandes introduites par les Etats membres pour l'ajout d'un article spécifiant un mécanisme juridique clair pour le traitement de l'endettement, outre l'examen des demandes d'exonération des dettes de l'UIPA, émanant des Etats membres. Au menu également la mise en place de comités ad hoc pour le Prix de l'excellence parlementaire arabe, de la commission du groupe juridique issu du Comité exécutif de l'UIPA, et le comité restreint issu du Comité exécutif. Les date et lieu de la tenue de la 39e session du comité exécutif de l'Union seront fixés lors de cette rencontre avec élaboration du projet de l'ordre du jour, avant l'adoption, lors de la séance de l'après-midi, des recommandations et décisions. Peu avant le début des travaux du 38e congrès de l'UIPA, les présidents des parlements et conseils et les délégations participantes, tiendront une rencontre de concertation. La réunion du comité exécutif intervient à la veille de la 38e session du Congrès de l'UIPA qui débattra, deux jours durant (3 et 4 mai), des derniers développements sur la scène arabe, face à l'agression sioniste qui se poursuit et à la lumière des circonstances particulières que traverse la cause palestinienne et des actes génocidaires infligés aux populations à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 ou en Cisjordanie occupée qui subit un blocus continu.


ALGER - Les travaux du Comité exécutif de l'Union interparlementaire arabe (UIPA) ont débuté, vendredi au Centre international de conférences (CIC) sous la présidence de Brahim Boughali, président de l'UIPA, président de l'Assemblée populaire nationale (APN).
Le comité exécutif qui se réunit à la veille de la tenue, samedi, du 38e Congrès de l'Union, s'attèlera à examiner le rapport du secrétaire général de l'UIPA sur les activités du secrétariat général de l'UIPA depuis la 37e session extraordinaire du Comité exécutif jusqu'à la tenue de sa 38e session.
Il sera également procédé lors de la réunion à l'examen de l'amendement proposé par la commission provisoire des finances chargée des questions financières, ainsi que des demandes introduites par les Etats membres pour l'ajout d'un article spécifiant un mécanisme juridique clair pour le traitement de l'endettement, outre l'examen des demandes d'exonération des dettes de l'UIPA, émanant des Etats membres.
Au menu également la mise en place de comités ad hoc pour le Prix de l'excellence parlementaire arabe, de la commission du groupe juridique issu du Comité exécutif de l'UIPA, et le comité restreint issu du Comité exécutif.
Les date et lieu de la tenue de la 39e session du comité exécutif de l'Union seront fixés lors de cette rencontre avec élaboration du projet de l'ordre du jour, avant l'adoption, lors de la séance de l'après-midi, des recommandations et décisions.
Peu avant le début des travaux du 38e congrès de l'UIPA, les présidents des parlements et conseils et les délégations participantes, tiendront une rencontre de concertation.
La réunion du comité exécutif intervient à la veille de la 38e session du Congrès de l'UIPA qui débattra, deux jours durant (3 et 4 mai), des derniers développements sur la scène arabe, face à l'agression sioniste qui se poursuit et à la lumière des circonstances particulières que traverse la cause palestinienne et des actes génocidaires infligés aux populations à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 ou en Cisjordanie occupée qui subit un blocus continu.