Entretien des espaces verts à Constantine : Vaste opération d’embellissement
La ville de Constantine connaît actuellement une vaste opération d’embellissement et d’entretien de ses espaces verts. En exécution des directives du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, l’établissement public de wilaya pour la réalisation et l’entretien des espaces verts mène des actions soutenues pour améliorer le cadre de vie des citoyens. Ces dernières semaines, de nombreux […] The post Entretien des espaces verts à Constantine : Vaste opération d’embellissement first appeared on L'Est Républicain.
La ville de Constantine connaît actuellement une vaste opération d’embellissement et d’entretien de ses espaces verts. En exécution des directives du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, l’établissement public de wilaya pour la réalisation et l’entretien des espaces verts mène des actions soutenues pour améliorer le cadre de vie des citoyens. Ces dernières semaines, de nombreux quartiers ont bénéficié d’interventions diverses. À l’entrée du quartier Bardo (Medjaz El Ghlem), des arbres et des plantes fleuries ont été plantés. Dans les cités Daksi Abdesselam et Zouaghi, des arbres menaçant de tomber ont été abattus près du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Ibn Zeidoun. La cité Mansourah et les abords de l’université Mentouri ont vu leurs palmiers élagués et leurs pelouses tondues. L’opération ne s’arrête pas là. Le jardin Bortolazzo à Zouaghi a été nettoyé, et les arbres ont été chaulés. Les espaces verts en face des Arcs Romains ont été entretenus. L’aire de repos sur la route de l’aéroport, le triangle en face de la station-service Achour et les squares proches du stade Chahid Hamlaoui ont tous fait l’objet d’un désherbage approfondi. Les jardins du 18 Février et du 20 Août ont reçu une attention particulière, avec un nettoyage complet et la remise en service de leur fontaine. L’hôtel militaire a vu ses palmiers couronnés, et la salle d’honneur ainsi que la bande séparative en face de « Cosider » ont été désherbées et arrosées. Enfin, les jardins Ghedjghedj et Mechdjara à Sidi Mabrouk ont été nettoyés, entretenus et arrosés. Cette campagne d’envergure témoigne de l’engagement des autorités locales à améliorer l’esthétique urbaine et le bien-être des habitants de Constantine. Elle s’inscrit dans une démarche plus large de valorisation du patrimoine vert de la ville et de lutte contre les points noirs qui dégradent l’environnement urbain.
M. A.
The post Entretien des espaces verts à Constantine : Vaste opération d’embellissement first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?