Entretien express avec le directeur de campagne de Hassani Cherif : Ahmed Sadok qualifie de «très bonnes, les prestations réalisées jusque-là»

A partir d’aujourd’hui, le compte à rebours est désormais enclenché pour la fin de la campagne électorale qui engage sa dernière ligne droite avant le silence électoral prévu le 3 septembre prochain, soit trois jours avant le scrutin présidentiel du 7 du même mois. Dans ce contexte, Ahmed Sadok, directeur de campagne électorale de Abdelaali […]

Août 28, 2024 - 22:50
 0
Entretien express avec le directeur de campagne de Hassani Cherif : Ahmed Sadok qualifie de «très bonnes, les prestations réalisées jusque-là»

A partir d’aujourd’hui, le compte à rebours est désormais enclenché pour la fin de la campagne électorale qui engage sa dernière ligne droite avant le silence électoral prévu le 3 septembre prochain, soit trois jours avant le scrutin présidentiel du 7 du même mois. Dans ce contexte, Ahmed Sadok, directeur de campagne électorale de Abdelaali Hassani Cherif, candidat préssidentiel du Mouvement de la société pour la paix, qui s’est rendu hier dans la capitale du Tassili n’Ajjer, Djanet, a bien voulu répondre aux questions du Jour d’Algérie.

Le Jour d’Algérie : La 2e semaine de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre s’achève. Comment évaluez-vous les activités aussi bien de votre candidat que celles des directions de campagne à travers le pays ?
Ahmed Sadok : A sept jours de la fin de la campagne électorale du candidat présidentiel Abdelaali Hassani Cherif, qui après Adrar et Tamanrasset, se trouve aujourd’hui (hier) à Djanet, puis demain (aujourd’hui) à Oued Souf, Ouargla et Touggourt. Ceci outre de s’être déplacé dans plus de 26 wilayas de l’est, ouest et du centre du pays, où il a tenu 18 meetings et bon nombre de rencontres de proximité.
Cette cadence et son déroulement font qu’aujourd’hui nous disons que notre campagne électorale suit un rythme progressif marqué par une participation et une adhésion du peuple autour de notre candidat et de son programme.
En parallèle, les dirigeants du parti et ceux du Mouvement Ennahda, tout comme des dirigeants indépendants, continuent de tenir des meetings et des sorties de proximité dans divers wilayas en faveur de notre candidat. En fin de semaine, plus de 25 meetings ont été tenus au niveau des wilayas. Un travail qui vient
s’ajouter à celui effectué par les directions de campagne des wilayas à travers des actions de proximité exceptionnelles. Selon nos rapports, une moyenne de 100 à 150 sorties de proximité est accomplie quotidiennement. Pour cela, nous pouvons qualifier de très bonnes, les prestations réalisées jusque-là.

Quels sont les principaux points que vous avez recensés chez les citoyens à propos de cette élection et de votre projet électoral ?
Sur cette question, nous disons que le citoyen algérien s’intéresse aux programmes électoraux des candidats et s’interroge sur qui lui offrira une vie libre et digne, sur qui renforcera son sentiment d’appartenance au pays, de paix et de stabilité, sur qui répondra à ses préoccupations quant à ses conditions de vie notamment en termes de travail, de logement, de santé, d’éducation, de pouvoir d’achat… Ce sont autant de questionnements qui trouvent leurs réponses dans les 62 engagements du projet électoral du candidat Hassani Cherif, précisément dans le deuxième axe consacré au service des citoyens, focus central de tout programme de développement.

De manière générale, que pensez-vous de l’atmosphère électorale chez les autres candidats ?
Je me refuse de commenter l’ambiance électorale qui règne chez les autres candidats, je dirai toutefois qu’il est préférable que règne l’éthique politique entre les trois candidats dans le cadre d’une concurrence loyale loin des écarts, des dérapages et autres impairs émanant de certains partis soutenant le candidat-président Abdelmadjid Tebboune qui nuisent au processus électoral et au peuple, en ce sens où au lieu de semer l’espoir, ils cultivent la démoralisation.
Ceci étant, partant de notre conviction quant à l’importance de ce scrutin présidentiel qui constitue une véritable opportunité porteuse d’espoir, et dans notre lutte contre le message de désespoir que certains essaient de promouvoir, nous tentons de partager cette conviction avec les citoyens en les invitant à s’acquitter de ce devoir national et de voter.

Propos recueillis par Lynda Naili

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow