Les joueurs de l’équipe nationale de football, arrivés par groupes au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa pour préparer les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale et au Libéria, ont commencé le travail hier.
Par Mahfoud M.
En effet, il faut savoir que la séance d’avant-hier soir a été consacrée à la récupération, après le long voyage effectué par les capés de Petkovic. Pour permettre aux représentants des médiats nationaux de s’imprégner de l’ambiance qui règne dans le groupe et recueillir le sentiment des joueurs avant cette joute face aux Guinéo-Equatoriens, une zone mixte a été prévue hier en fin d’après-midi, alors que les entraînements étaient ouverts pour un quart d’heure pour les caméramen des télévisions locales. Avant cela, le driver de la sélection nationale a organisé une séance de visionnage avec les joueurs pour leurs erreurs afin de les éviter à l’avenir. Pour se préparer convenablement, les membres de l’EN se rendront aujourd’hui Oran, où se disputera le match jeudi face à la Guinée équatoriale. La dernière séance d’entraînement aura lieu sur le terrain central du stade Miloud-Hadefi, comme le prévoit la réglementation de la CAF. A rappeler qu’à l’issue de cette partie face à la Guinée, la sélection reviendra directement vers le CTN de Sidi Moussa pour préparer le deuxième match face au Libéria, avant le départ vers Monrovia, prévu le 8 septembre.
Boudaoui forfait, Kendouci pour le remplacer
Sur un tout autre volet, on apprend que l’international algérien, Hicham Boudaoui, blessé lors de la victoire de l’OGC Nice devant Angers (4-1) en match de la 3e journée, souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche et sera indisponible plusieurs semaines. Les examens subis lundi par l’international algérien ont révélé qu’il souffrait d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. «Boudaoui sera éloigné des terrains durant quelques semaines», a indiqué son club dans un communiqué. Buteur dimanche, lors du succès de Nice à Angers (4-1) mais victime d’un gros choc avant la pause, Boudaoui (24 ans) avait terminé la rencontre en serrant les dents. Le joueur formé au Paradou AC figurait sur la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour le rassemblement des Verts pour les deux matchs face à la Guinée équatoriale et au Libéria, mais il semble évident qu’il sera déclaré forfait et ne pourra pas jouer. En dernière minute, le sélectionneur national a décidé de laisser Boudaoui au repos, tout en convoquant le milieu de terrain de Ceramica Cleopatra FC d’Egypte, Kendouci.
M. M.