Etude sur le potentiel algérien d’hydrocarbures : Alnaft et Equinor signent une convention
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a signé une convention avec la compagnie norvégienne Equinor pour la réalisation d’une étude sur le potentiel algérien en hydrocarbures. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, l’Agence dans un communiqué. Cette convention a été signée, lundi, avec Equinor Algeria B.V, pour la réalisation d’une étude […] The post Etude sur le potentiel algérien d’hydrocarbures : Alnaft et Equinor signent une convention appeared first on Le Jeune Indépendant.
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a signé une convention avec la compagnie norvégienne Equinor pour la réalisation d’une étude sur le potentiel algérien en hydrocarbures. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, l’Agence dans un communiqué.
Cette convention a été signée, lundi, avec Equinor Algeria B.V, pour la réalisation d’une étude sur le potentiel algérien en hydrocarbures, souligne la même source.
D’une durée de 18 mois prolongeable d’une année, la convention a pour objet de « définir les termes et conditions selon lesquels Equinor Algeria B.V réalisera l’étude en question », explique le communiqué.
Alnaft a, par ailleurs, rappelé que la société Equinor Algeria B.V, est présente en Algérie depuis 2004.
Il convient de rappeler que la société Equinor et le groupe Sonatrach ont signé récemment un protocole d’entente pour la coopération en matière de gestion et de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), dans le cadre des activités menées conjointement en Algérie, le protocole prévoit également la poursuite d’études conjointes en vue d’identifier les possibilités de prise en charge du captage de CO2, son utilisation et son stockage sur les sites d’In Salah et d’In Amenas.
The post Etude sur le potentiel algérien d’hydrocarbures : Alnaft et Equinor signent une convention appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?