Holcim El Djazaïr : Réception du premier camion électrique

Dans une première en Algérie, un camion entièrement électrique a été reçu par la société Holcim El Djazaïr. La réception de ce camion, qui sera en circulation dans quelques jours, marque une avancée majeure vers un transport durable. Il permettra de réduire jusqu’à 80 tonnes de CO2 par an par rapport à un camion diesel […] The post Holcim El Djazaïr : Réception du premier camion électrique appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 21, 2024 - 01:35
 0
Holcim El Djazaïr : Réception du premier camion électrique

Dans une première en Algérie, un camion entièrement électrique a été reçu par la société Holcim El Djazaïr. La réception de ce camion, qui sera en circulation dans quelques jours, marque une avancée majeure vers un transport durable. Il permettra de réduire jusqu’à 80 tonnes de CO2 par an par rapport à un camion diesel traditionnel.

C’est ce qu’a indiqué hier dans un communiqué Holcim El Djazaïr, précisant que ce véhicule, importé de Chine, sera dédié au transport de matières premières alternatives traitées dans le cadre de son activité «Geocycle» mise en place par la société pour la valorisation des déchets.

Selon la même source, le nouveau véhicule se caractérise par sa propulsion électrique. De ce fait, aucun polluant direct n’est émis et le bruit est réduit au minimum. «Nous sommes fiers de prendre des mesures concrètes pour réduire notre empreinte environnementale, en parfaite adéquation avec les objectifs nationaux de durabilité», a déclaré Hichem Kaouli, directeur de Supply Chain de Holcim El Djazaïr.

«Cet investissement dans un camion électrique, ainsi que l’infrastructure de recharge fournie par Sonelgaz, constitue une avancée majeure vers un transport de marchandises durable, et nous les remercions pour leur soutien essentiel dans cette initiative», a-t-il affirmé. Il a ajouté que d’autres acquisitions suivront dans les prochains mois, en partenariat avec notre prestataire logistique partageant notre vision ambitieuse de la durabilité. «Ensemble, nous accélérons la décarbonisation de la chaîne de valeur de la construction en Algérie» a-t-il signalé.

Suite à son engagement en faveur de la durabilité, la société s’engage à réduire son empreinte carbone et à maîtriser son impact environnemental, comme le démontrent les certifications ISO de ses cimenteries. Sa stratégie de croissance durable est alignée avec les évolutions sociétales et respecte l’environnement ainsi que ses parties prenantes.

Dans le même sillage, Holcim El Djazaïr est considérée parmi les leaders des solutions de construction innovantes et durables en Algérie. Fort de l’engagement de ses 1600 collaborateurs répartis sur plus de 9 sites à travers le pays, l’entreprise contribue depuis 21 ans à la modernisation du secteur et à l’essor économique du pays. L’entreprise développe des solutions basses carbones et circulaires, telles que le ciment vert Chamil EcoPlanet, l’isolant thermique Airium et la solution Ardia pour la construction et la rénovation des routes par le recyclage de l’ancienne chaussée.

The post Holcim El Djazaïr : Réception du premier camion électrique appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow