Faculté de pharmacie: Les étudiants mettent fin à leur grève

Les étudiants du département de pharmacie ont repris les cours, ce dimanche, mettant ainsi fin à un mouvement de grève entamé le 16 octobre dernier. C’est ce qu’a été affirmé par le directeur chargé de la gestion des affaires de l’université des sciences médicales, Pr Merzak Ghernaout. La décision de reprise des cours a été […] The post Faculté de pharmacie: Les étudiants mettent fin à leur grève appeared first on Le Jeune Indépendant.

Nov 17, 2024 - 21:52
 0
Faculté de pharmacie:  Les étudiants mettent fin à leur grève

Les étudiants du département de pharmacie ont repris les cours, ce dimanche, mettant ainsi fin à un mouvement de grève entamé le 16 octobre dernier. C’est ce qu’a été affirmé par le directeur chargé de la gestion des affaires de l’université des sciences médicales, Pr Merzak Ghernaout.

La décision de reprise des cours a été motivée par la satisfaction de toutes les revendications des étudiants en sciences médicales, a indiqué le responsable., soulignant que les étudiants de la Faculté de Pharmacie ont repris les cours à 100 %. Par ailleurs, une reprise progressive des cours a été observée dans le département de chirurgie dentaire.

Selon le Pr. Gharanaout, la décision de reprise des cours a fait suite à une réunion qui a rassemblé des représentants des étudiants de différentes spécialités, le directeur de l’université des sciences médicales , et un représentant du ministère de l’Enseignement supérieur.

Le même responsable a précisé que les médecins internes ont repris leurs fonctions à des taux variables, tandis qu’un retour progressif des étudiants en sixième année de médecine est enregistré. Il a rappelé que les portes du ministère ont toujours été ouvertes aux étudiants, précisant que des représentants des étudiants avaient déjà rencontré le ministre de l’Enseignement supérieur.

Il convient de souligner, que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé l’autorisation du traitement des demandes de vérification des diplômes de médecine formulées par les organismes internationaux.

Dans un post sur Facebook, Kamel Baddari a annoncé que son département a reçu une autorisation des services du
ministère des Affaires étrangères daté du 13 novembre autorisant les doyens des facultés de médecine à traiter avec les organismes internationaux comme l’ECMFG (Educational Commission for Foreign Medical Graduates, ndlr) concernant la vérification des diplômes en sciences médicales délivrés par les universités algériennes.

La mesure concerne les facultés de médecine, de médecine dentaire, mais aussi celles de pharmacie.

The post Faculté de pharmacie: Les étudiants mettent fin à leur grève appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow