Fibre optique : Algérie Télécom franchit le cap des 2,5 millions d’abonnés

Algérie Télécom a annoncé avoir atteint le nombre de 2,5 millions d’abonnés à son service de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Il s’agit d’une étape majeure qui reflète l’expansion de l’entreprise dans la fourniture de services internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire algérien. Ce jalon a été célébré dans la ville de […]

Sep 14, 2025 - 13:22
 0
Fibre optique : Algérie Télécom franchit le cap des 2,5 millions d’abonnés

Algérie Télécom a annoncé avoir atteint le nombre de 2,5 millions d’abonnés à son service de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH).

Il s’agit d’une étape majeure qui reflète l’expansion de l’entreprise dans la fourniture de services internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire algérien.

Ce jalon a été célébré dans la ville de Tlemcen, la « Perle de l’Ouest algérien ». C’est là qu’Algérie Télécom poursuit le développement de son infrastructure pour rendre la technologie de la fibre optique plus accessible aux utilisateurs, en proposant des débits élevés pouvant atteindre 1,5 gigabit par seconde. Cette avancée vient renforcer l’expérience internet de qualité supérieure que l’entreprise ambitionne d’offrir.