Ouargla : La protection civile évacue en urgence deux enfants brûlés 

Ouargla : La protection civile évacue en urgence deux enfants brûlés   Un drame a frappé la wilaya de Ouargla, où deux enfants ont été gravement blessés suite à une explosion de gaz. Les services de la Protection Civile sont intervenus ce samedi pour une évacuation médicale d’urgence, démontrant la réactivité de leurs équipes. L’incident, survenu […]

Août 30, 2025 - 15:43
 0
Ouargla : La protection civile évacue en urgence deux enfants brûlés 

Ouargla : La protection civile évacue en urgence deux enfants brûlés 

 Un drame a frappé la wilaya de Ouargla, où deux enfants ont été gravement blessés suite à une explosion de gaz.

Les services de la Protection Civile sont intervenus ce samedi pour une évacuation médicale d’urgence, démontrant la réactivité de leurs équipes.

L’incident, survenu le 28 août 2025 dans le quartier 140 Logements de la commune de Sidi Khouiled, a impliqué deux jeunes victimes âgées de 2 et 14 ans, ayant subi des brûlures. Face à la gravité de leur état, une opération d’évacuation par voie aérienne a été déclenchée.

Une hélicoptère de l’unité aérienne de la Protection Civile a rapidement été mobilisé pour transférer les deux enfants.

Sous la supervision de l’équipe médicale de la Protection Civile, ils ont été transportés vers l’hôpital spécialisé dans les brûlures de la wilaya d’Oran.

Cette intervention rapide souligne l’engagement des équipes de secours algériennes à assurer la meilleure prise en charge possible en cas d’urgence, notamment pour les cas les plus vulnérables.