Ghaza: l'ONU "consternée" par les nouveaux appels à évacuer émis par l'armée sioniste
GHAZA - Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU s'est dit "consterné" mardi par les nouveaux ordres d'évacuation émis par l'armée sioniste dans la ville de Ghaza, qui poussent des déplacés à aller dans des secteurs "où des civils se font tuer". "Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU est consterné par le fait que l'armée sioniste appelle de nouveau des résidents de la ville de Ghaza, dont de nombreux ont déjà été déplacés de force à plusieurs reprises, à fuir vers des secteurs où les bombardements sont en cours et où des civils continuent d'être tués et blessés", a-t-il dit dans un communiqué. "En même temps qu'elle émettait cet ordre d'évacuation, l'armée (sioniste) a intensifié ses frappes dans le sud et dans l'ouest de la ville de Ghaza, ciblant les mêmes secteurs vers lesquels elle avait ordonné de se déplacer", a dénoncé le bureau de l'ONU pour les droits de l'homme. Celui-ci a noté que Deir el-Balah, localité au sud de la ville de Ghaza vers laquelle les résidents sont précisément invités à se rendre, "est déjà fortement surpeuplée de Palestiniens déplacés d'autres endroits (...) et où il y a peu d'infrastructure et d'accès à l'aide humanitaire ".
GHAZA - Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU s'est dit "consterné" mardi par les nouveaux ordres d'évacuation émis par l'armée sioniste dans la ville de Ghaza, qui poussent des déplacés à aller dans des secteurs "où des civils se font tuer".
"Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU est consterné par le fait que l'armée sioniste appelle de nouveau des résidents de la ville de Ghaza, dont de nombreux ont déjà été déplacés de force à plusieurs reprises, à fuir vers des secteurs où les bombardements sont en cours et où des civils continuent d'être tués et blessés", a-t-il dit dans un communiqué.
"En même temps qu'elle émettait cet ordre d'évacuation, l'armée (sioniste) a intensifié ses frappes dans le sud et dans l'ouest de la ville de Ghaza, ciblant les mêmes secteurs vers lesquels elle avait ordonné de se déplacer", a dénoncé le bureau de l'ONU pour les droits de l'homme.
Celui-ci a noté que Deir el-Balah, localité au sud de la ville de Ghaza vers laquelle les résidents sont précisément invités à se rendre, "est déjà fortement surpeuplée de Palestiniens déplacés d'autres endroits (...) et où il y a peu d'infrastructure et d'accès à l'aide humanitaire ".
Quelle est votre réaction ?