Hadj 1446H : départ du premier groupe de pèlerins samedi prochain
ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi a annoncé que le premier vol des hadjis vers les Lieux Saints de l'Islam était prévu le 10 mai, précisant que douze (12) aéroports au niveau national ont été mobilisés pour l'opération du hadj. Lors d'une rencontre d'orientation au profit des membres de la mission du Hadj pour la saison 1446H/2025, M. Belmehdi a précisé que "le départ du premier vol des membres de la mission est prévu dimanche, alors que celui des hadjis est programmé pour le 10 mai", indiquant que "douze (12) aéroports au niveau national" ont été mobilisés pour l'opération du hadj. Le ministre a insisté encore une fois sur l'importance de renforcer la coordination entre les membres de la mission et de redoubler d'efforts pour permettre aux hadjis d'accomplir leurs rites dans les meilleures conditions, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Pour sa part, le directeur général de l'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Taher Braik a passé en revue les différentes mesures et dispositions prises pour assurer une prise en charge optimale des hadjis algériens, appelant les membres de la mission à "faire preuve d'esprit d'équipe et à se conformer aux instructions réglementaires et sanitaires". De son côté, le chef de la délégation consulaire, Saad Boukhalfa a mis l'accent sur "l'intérêt majeur" qu'accorde le ministère des Affaires étrangères aux saisons du Hadj en veillant, à travers ses fonctionnaires, à accompagner les pèlerins algériens depuis leur accueil dans les Lieux Saints jusqu'à leur retour au pays.


ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi a annoncé que le premier vol des hadjis vers les Lieux Saints de l'Islam était prévu le 10 mai, précisant que douze (12) aéroports au niveau national ont été mobilisés pour l'opération du hadj.
Lors d'une rencontre d'orientation au profit des membres de la mission du Hadj pour la saison 1446H/2025, M. Belmehdi a précisé que "le départ du premier vol des membres de la mission est prévu dimanche, alors que celui des hadjis est programmé pour le 10 mai", indiquant que "douze (12) aéroports au niveau national" ont été mobilisés pour l'opération du hadj.
Le ministre a insisté encore une fois sur l'importance de renforcer la coordination entre les membres de la mission et de redoubler d'efforts pour permettre aux hadjis d'accomplir leurs rites dans les meilleures conditions, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Pour sa part, le directeur général de l'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Taher Braik a passé en revue les différentes mesures et dispositions prises pour assurer une prise en charge optimale des hadjis algériens, appelant les membres de la mission à "faire preuve d'esprit d'équipe et à se conformer aux instructions réglementaires et sanitaires".
De son côté, le chef de la délégation consulaire, Saad Boukhalfa a mis l'accent sur "l'intérêt majeur" qu'accorde le ministère des Affaires étrangères aux saisons du Hadj en veillant, à travers ses fonctionnaires, à accompagner les pèlerins algériens depuis leur accueil dans les Lieux Saints jusqu'à leur retour au pays.