L’édition 2024 du Grand Prix International de la Ville d’Alger, disputée hier sur une distance de 82,5 kilomètres, a consacré le cycliste algérien Hamza Amari, membre de l’équipe Madar Pro-Team.
Par M.B
Le coureur algérien Hamza Amari a remporté le Grand Prix d’Alger, disputé ce vendredi en plein centre de la capitale. La course qui a réuni 70 coureurs représentant 15 équipes, s’est déroulée hier après-midi. La deuxième place de cette compétition, dédiée à la mémoire du défunt journaliste Djamel Boukercha, est revenue au Malaisien Ayoub Moutakel, de l’équipe Terengganu Cycling Team, qui a réussi à égaler le temps réalisé par Hamza Amari. La troisième place a été occupée par un autre Algérien, Ayoub Ferkous, de l’équipe Union El Kantara, avec un temps de 1h 58 min 02 sec.
Le parcours de la course se situait à proximité du siège de la Wilaya d’Alger, sur un circuit fermé de 1,65 km, parcouru 50 fois par les participants, totalisant ainsi une distance de 82,5 km. Le vainqueur de cette édition, Hamza Amari, a reçu un chèque de 970 euros, tandis que les deuxième et troisième places ont été récompensées respectivement par 484 euros et 243 euros. Le Grand Prix International de la Ville d’Alger 2024 a fait suite à d’autres épreuves notables telles que le Grand Prix de la Ville d’Oran et le Grand Prix de la Ville d’Annaba, ainsi qu’au Tour d’Algérie Cycliste (TAC-2024), remporté par Nassim Saïdi, également membre de la Madar Pro-Team. Nassim Saïdi avait également remporté le Grand Prix d’Oran le 11 mai, avec un temps de 2h42:37, tandis que le Grand Prix International de la Ville d’Annaba, disputé mercredi dernier, a vu la victoire de l’Érythréen Michael Melkias, qui a terminé en 1h52:21.
M.B.