« Je suis touriste française, voici les 3 choses que j’ai détestées au Maroc »
En allant passer leurs vacances au Maroc, les touristes étrangers peuvent être séduits par diverses facettes du pays, mais peuvent aussi être déçus par d’autres. Depuis le début de l’année 2024, le Maroc a attiré plus de 10 millions de touristes, indique le média Al Jazeera qui cite un rapport de la Direction des études […] The post « Je suis touriste française, voici les 3 choses que j’ai détestées au Maroc » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En allant passer leurs vacances au Maroc, les touristes étrangers peuvent être séduits par diverses facettes du pays, mais peuvent aussi être déçus par d’autres.
Depuis le début de l’année 2024, le Maroc a attiré plus de 10 millions de touristes, indique le média Al Jazeera qui cite un rapport de la Direction des études et des prévisions financières suivant le ministère marocain de l’Economie.
La saison estivale au Maroc a cependant connu plusieurs couacs, notamment une hausse des prix de plusieurs produits et services dans le royaume à cause d’une inflation galopante.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok à plus de 150.000 abonnés, une touriste française indique que suite à son séjour au Maroc, il y avait des choses qu’elle a « adorées » et d’autres qu’elle a aimé un peu moins.
Voyage au Maroc : 3 points négatif et deux choses positives relevées par une touriste française
Cette voyageuse a même dévoilé « trois choses qu’elle a détestées au Maroc ». Il s’agit-là, confirment plusieurs internautes dans la section commentaires de la vidéo, d’une « critique fondée, pleine de respect et bien construite ».
· La première chose que cette touriste dit avoir détesté au Maroc est la normalisation de la maltraitance animale. « C’est un point hyper négatif », a-t-elle déploré, dévoilant qu’au Maroc, et notamment à Marrakech, plusieurs animaux, le plus souvent des singes et des serpents, sont « maltraités », appelant les touristes à « ne pas financer » ces pratiques.
· Le deuxième point négatif que cette voyageuse a décelé au Maroc concerne la conduite. « C’est vraiment du délire », assure-t-elle, expliquant que c’est « dangereux » de conduire au Maroc, notamment à Marrakech où circulent beaucoup de scooters.
· Le troisième et dernier défaut du Maroc est, toujours selon cette touriste française, « l’insistance de certains commerçants », confiant que cela peut être « énervant ».
Bien entendu, il n’y avait pas que des choses négatives lors du séjour de cette touriste au Maroc. Elle dévoile d’ailleurs qu’elle a adoré la diversité des paysages naturels dans le royaume. « Il y avait plein d’endroits différents et magnifiques à voir. Il y avait la mer, le désert et des grandes villes », a-t-elle indiqué.
Elle fait également savoir qu’elle a été séduite par l’accueil chaleureux que lui a réservé la population locale. « Au Maroc, vous serez toujours super bien accueilli et il y a de très grandes chances qu’on vous invite à prendre le thé… », explique-t-elle.
The post « Je suis touriste française, voici les 3 choses que j’ai détestées au Maroc » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?