JO-2024: Ouverture des 33es Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août) s’est déroulée aux bords de la Seine en présence de 206 délégations, dont la délégation algérienne. Par Racim S. La délégation algérienne, composée d’une trentaine de personnes entre athlètes, entraîneurs et officiels, a fait son apparition sur la Seine en sixième rang […]

Juil 28, 2024 - 03:20
 0
JO-2024: Ouverture des 33es Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août) s’est déroulée aux bords de la Seine en présence de 206 délégations, dont la délégation algérienne.

Par Racim S.

La délégation algérienne, composée d’une trentaine de personnes entre athlètes, entraîneurs et officiels, a fait son apparition sur la Seine en sixième rang après celles de la Grèce, de l’équipe des réfugiés, d’Afghanistan, d’Afrique du Sud et d’Albanie. Conduite par les porte-drapeaux, la judokate Amina Belkadi et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), la délégation algérienne, qui a partagé son embarcation avec celles d’Albanie et d’Allemagne, a été saluée à son passage devant la tribune officielle par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.
L’Algérie sera représentée dans cette édition des JO par 46 athlètes dans 15 disciplines.

Entrée en lice de cinq athlètes algériens
Cinq athlètes algériens ont effectué hier leur entrée en lice pour le compte de la première journée des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet-11 août), avec l’objectif de passer l’écueil des qualifications et poursuivre leur rêve olympique.
Il s’agit des disciplines du badminton (double mixte), du tir sportif (pistolet à air comprimé 10 m, messieurs), du canoë-kayak, et du tennis de table (simple messieurs).

Badminton (double mixte /Gr.B /1re journée) : défaite du duo Koceila et Tanina Mammeri face à la Corée du Sud (2-0)
Le duo algérien Koceila et Tanina Mammeri a concédé sa première défaite face à la Corée du Sud 2 à 0 (21/10, 21/7), pour le compte de la de la première journée (Gr.B) des épreuves de badminton (double mixte) des Jeux Olympiques de Paris 2024, hier matin à l’Aréna Porte de la Chapelle.
Considérée comme la première doublette mixte de l’histoire à représenter l’Algérie dans un rendez-vous olympique, les Algériens n’ont pas pu tenir face aux double champions du monde sud-coréens, Seo Seung-Jae et Chae Yoo-Jung, concédant sans grande surprise leur première défaite sur le score de 2 à 0 (21/10, 21/7).
Les frères Mammeri ont été placés dans le groupe B, où ils affronteront également la Thaïlande, aujourd’hui, puis les Pays-Bas, demain lundi. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
En canoë-Kayak, la kayakiste Carole Diana Bouzidi devait être engagée dans les éliminatoires du slalom monoplace
La spécialiste algérienne de la discipline qui ambitionne de se hisser en finale, sera en course à partir de 14h00 pour le compte de la première manche, alors que la deuxième manche débutera à 17h00. Les 22 meilleurs chronos à l’issue des deux manches qualificatives se qualifieront en demi-finales
En tir sportif, c’est Samir Bouchireb qui représentera les couleurs nationales dans
l’épreuve de pistolet à air comprimé 10 m. Le vétéran de la délégation algérienne (39 ans), débutera la compétition à partir de 8h30 avec le déroulement des éliminatoires, qui enregistreront la participation de 33 tireurs. Les huit meilleurs athlètes passeront au prochain tour. Cette première journée des JO 2024, verra également l’entrée en lice du pongiste Mehdi Bouloussa, qui sera opposé au Croate, Pucar Tomislav, pour le compte des 32es de finale du tableau simple messieurs à partir de 18h45.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur technique national, Chérif Derkaoui, a indiqué que Bouloussa (57e mondial/4e africain) possédait «les capacités de passer un ou deux tours : nos espoirs en lui sont grands pour réaliser un résultat positif et honorable».
Pour sa 15e participation aux joutes d’été, l’Algérie prend part aux Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août) avec une délégation sportive composée de 46 athlètes (27 messieurs, 19 dames) dans 15 disciplines sportives.
R. S./APS

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow