JO de Paris: Les héros du sport algérien reviennent cette semaine

Pas seulement des noms. Des icônes. Les invitations lancées par le président du COA à ceux qui ont fait la fierté du mouvement sportif algérien, rendent fiers leurs successeurs qui s’apprêtent à prendre part aux JO de Paris. Un soutien moral et une source de motivation supplémentaire pour des jeunes qui espèrent briller Invitation aux […] The post JO de Paris: Les héros du sport algérien reviennent cette semaine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 20, 2024 - 04:55
 0
JO de Paris: Les héros du sport algérien reviennent cette semaine

Pas seulement des noms. Des icônes. Les invitations lancées par le président du COA à ceux qui ont fait la fierté du mouvement sportif algérien, rendent fiers leurs successeurs qui s’apprêtent à prendre part aux JO de Paris. Un soutien moral et une source de motivation supplémentaire pour des jeunes qui espèrent briller

Invitation aux légendes algériennes qui ont écrit l’histoire à travers différentes olympiades et occupent une belle place dans les cœurs des Algériens. Beaucoup d’entre eux, toujours vivants heureusement, seront, ont décidé les responsables du Comité Olympique Algérien (COA), leurs invités d’honneur dans la capitale française à l’occasion des Jeux Olympiques à l’occasion desquels quelques noms nous promettent de ne pas décevoir nos espoirs de médailles.

Tous les héros du sport national seront ou devraient y être présents pour les soutenir à marquer à leur tour l’histoire et les rejoindre dans la légende.

Dans la conférence de presse tenue mercredi, le président et chef de la délégation algérienne à ces joutes, Kheireddine Barbari a confirmé l’information que de nombreux champions dont il n’est pas utile de citer la discipline tant les noms suffisent à eux seuls de rappeler la grandeur, comme Noureddine Morceli, Hassiba Boulmerka, Soraya Hadda, Tawfik Makhloufi, Amar Beyakhlef, Mohamed Allalou, seront du voyage.

Un Barbari qui cachait mal son émotion lorsqu’il évoquera le nom du grand pugiliste qu’a été l’Oranais Mustapha Moussa, premier sportif algérien à s’illustrer au plus haut niveau du noble art en décrochant une médaille olympique historique à Los Angeles (1984, en -84 kgs) juste après celle, toujours en bronze et ces mêmes terres d’Amérique, de son compatriote Mohamed Zaoui (-75 kgs) face à une future terreur de la boxe mondiale, Virgil Hill. Beaucoup d’émotions, puisque l’enfant d’El Bahia, victime il y a quelques mois d’un grave accident et actuellement encore sur son lit d’hôpital, manquera malheureusement à l’appel.

Les Sedjati, Nemour, Imène Khelif, nos trois meilleures chances de podium ou d’or, pourquoi pas, auront un soutien de poids pour réaliser leurs rêves personnels et aider le sport algérien, l’Algérie, à réintégrer le gotha mondial et faire revivre les grands moments des exploits réalisés, à différents JO par d’autres grands noms, comme le défunt et star de la boxe algérienne, Hocine Soltani, le plus titré (en bronze à Barcelone 92 puis en or à Atlanta 96) avant d’être retrouvé mort dans des conditions mystérieuses et jamais élucidées après son enlèvement en 2002.

Said Guerni, Mohamed Bahari, Saidi Sief ou Hammad, actuel MJS, comme tous les autres champions, doivent apprécier ce geste qu’on ne peut que saluer.

The post JO de Paris: Les héros du sport algérien reviennent cette semaine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow