JO/athlétisme (800m): Sedjati en demi-finale, Gouaned et Moula aux repêchages
PARIS - Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a composté son billet pour les demi-finales de la course du 800m des Jeux olympiques 2024 de Paris, alors que Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula devront passer par les repêchages, à l'issue des qualifications disputées mercredi sur la piste d'athlétisme du stade de France. Détenteur de la meilleure performance de l'année sur le 800m, Sedjati a confirmé ses résultats réalisés tout au long de la saison en allant chercher, avec une grande aisance, la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84, devant le Britannique Giles Eliot (1:45.93) et l'Américain Kessler Hobbs (1:46.15), tous les trois qualifiés directement en demi-finale. De leur côté, les demi-fondistes Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula devront passer par le tour de repêchage dans l'objectif de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales. Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.340 et devra donc passer par les repêchages pour une place en demi-finale, au même titre de son coéquipier Slimane Moula qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71. Les trois premiers de chacune des six séries se qualifient directement pour les demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algériennes), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu jeudi à partir de 11h00 (heure algériennes). Pour sa part, le sauteur Mohamed Yasser Triki prendra part au concours du triple saut, à partir de 18h15, dans la 1re des deux séries composées, chacune, de seize athlètes inscrits. Seules les athlètes ayant réussi les minimas de qualification (17,10 mètres) ou bien les douze (12) meilleurs performeurs passeront en finale et joueront pour le podium olympique.
PARIS - Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a composté son billet pour les demi-finales de la course du 800m des Jeux olympiques 2024 de Paris, alors que Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula devront passer par les repêchages, à l'issue des qualifications disputées mercredi sur la piste d'athlétisme du stade de France.
Détenteur de la meilleure performance de l'année sur le 800m, Sedjati a confirmé ses résultats réalisés tout au long de la saison en allant chercher, avec une grande aisance, la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84, devant le Britannique Giles Eliot (1:45.93) et l'Américain Kessler Hobbs (1:46.15), tous les trois qualifiés directement en demi-finale.
De leur côté, les demi-fondistes Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula devront passer par le tour de repêchage dans l'objectif de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales.
Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.340 et devra donc passer par les repêchages pour une place en demi-finale, au même titre de son coéquipier Slimane Moula qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71.
Les trois premiers de chacune des six séries se qualifient directement pour les demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algériennes), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu jeudi à partir de 11h00 (heure algériennes).
Pour sa part, le sauteur Mohamed Yasser Triki prendra part au concours du triple saut, à partir de 18h15, dans la 1re des deux séries composées, chacune, de seize athlètes inscrits.
Seules les athlètes ayant réussi les minimas de qualification (17,10 mètres) ou bien les douze (12) meilleurs performeurs passeront en finale et joueront pour le podium olympique.
Quelle est votre réaction ?