La sélection nationale décroche la médaille d’argent par équipe  

La sélection nationale de judo a terminé les Championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Abidjan, en Côte d’Ivoire sur une bonne note. Nos représentants ont remporté la médaille d’argent par équipes mixtes, se classant ainsi à la deuxième place. Lors du premier tour, nos judokas ont battu l’équipe sénégalaise 4-2, puis l’équipe tunisienne 4-2 …

Avr 29, 2025 - 06:56
 0
La sélection nationale décroche la médaille d’argent par équipe  
La sélection nationale de judo a terminé les Championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Abidjan, en Côte d’Ivoire sur une bonne note. Nos représentants ont remporté la médaille d’argent par équipes mixtes, se classant ainsi à la deuxième place. Lors du premier tour, nos judokas ont battu l’équipe sénégalaise 4-2, puis l’équipe tunisienne 4-2 en demi-finale, avant de s’incliner en finale face à l’Égypte sur le score de 3-4. Au total, la sélection algérienne a décroché 11 médailles lors des épreuves individuelles, se classant huitième au classement général. Ce total comprend 3 médailles d’argent et 8 médailles de bronze, obtenues par 17 judokas (9 hommes et 8 femmes) représentant l’Algérie parmi 203 compétiteurs venus de 25 pays.
Parmi les performances individuelles notables, les Algériennes Houria Kaddour (-48 kg) et Faiza Aissahine (-52 kg) ont chacune remporté une médaille d’argent, tandis que Khadija Belkheira (-57 kg) et Amina Belkadi (-63 kg) ont décroché le bronze. Côté masculin, trois judokas ont également remporté le bronze, à savoir Rachid Cherrad (-66 kg), Ahmed Mahbil et Driss Masoud (-73 kg). La cérémonie de clôture a été marquée par une remise de présents par monsieur Seydou Dabonne, président de la Fédération ivoirienne de judo, aux membres du comité directeur de l’Union africaine de judo (UAJ) ainsi qu’aux superviseurs de la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de judo, soulignant ainsi la réussite organisationnelle de cet évènement continental.
K. M.