Le blocus sioniste imposé à Ghaza tue chaque jour davantage d'enfants et de femmes

NEW YORK- L'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que le blocus imposé par l'entité sioniste à la bande de Ghaza continue de tuer silencieusement chaque jour davantage d'enfants et de femmes, en plus de ceux qui tombent en martyrs sous les bombardements. "Chaque jour qui passe, le blocus (de l'entité sioniste) sur Ghaza tue en silence davantage de femmes et d'enfants, au-delà même de ceux qui tombent (en martyrs) sous les balles", a écrit le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, dans une publication postée vendredi, sur les réseaux sociaux.   Soulignant que "les enfants, les femmes et les personnes âgées à Ghaza sont punis collectivement, alors que deux mois se sont écoulés sous un blocus asphyxiant, empêchant l'acheminement de toute aide humanitaire", M. Lazzarini a appelé "à la levée sans délai du blocus imposé à Ghaza et à permettre l'entrée des fournitures essentielles dans l'enclave assiégée". Depuis le 2 mars dernier, l'entité sioniste a fermé les points de passage vers Ghaza, empêchant l'entrée de l'aide humanitaire et du carburant, tout en accentuant ses agressions destructrices. Il est à rappeler que les 2,4 millions d'habitants de Ghaza dépendent entièrement, depuis le 7 octobre 2023, soit depuis le l'agression sioniste, de l’aide humanitaire pour survivre.

Mai 2, 2025 - 19:45
 0

NEW YORK- L'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que le blocus imposé par l'entité sioniste à la bande de Ghaza continue de tuer silencieusement chaque jour davantage d'enfants et de femmes, en plus de ceux qui tombent en martyrs sous les bombardements.

"Chaque jour qui passe, le blocus (de l'entité sioniste) sur Ghaza tue en silence davantage de femmes et d'enfants, au-delà même de ceux qui tombent (en martyrs) sous les balles", a écrit le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, dans une publication postée vendredi, sur les réseaux sociaux.  

Soulignant que "les enfants, les femmes et les personnes âgées à Ghaza sont punis collectivement, alors que deux mois se sont écoulés sous un blocus asphyxiant, empêchant l'acheminement de toute aide humanitaire", M. Lazzarini a appelé "à la levée sans délai du blocus imposé à Ghaza et à permettre l'entrée des fournitures essentielles dans l'enclave assiégée".

Depuis le 2 mars dernier, l'entité sioniste a fermé les points de passage vers Ghaza, empêchant l'entrée de l'aide humanitaire et du carburant, tout en accentuant ses agressions destructrices.

Il est à rappeler que les 2,4 millions d'habitants de Ghaza dépendent entièrement, depuis le 7 octobre 2023, soit depuis le l'agression sioniste, de l’aide humanitaire pour survivre.